
Conseiller | Conseillère en réclamations de construction
- Ottawa, ON
- Permanent
- Full-time
- Ottawa
- Mississauga
- Brossard
- Montréal
- Québec
- Hybride
- Permanent
- Évaluer la cause et l’effet des impacts sur l'échéancier et les coûts des projets de construction ;
- Effectuer des analyses de productivité, de retards et quantification de dommages et être familier avec les standards de l'industrie en la matière ;
- Superviser la compilation de données et la préparation de graphiques ou schémas permettant de simplifier des problèmes complexes ;
- Établir la meilleure stratégie de réclamation et émettre des recommandations ;
- Participer à la rédaction et à l'analyse de demandes de compensation
- Assurer la coordination entre les divers intervenants (équipe de projet, comptabilité, avocats, collaborateurs externes) ;
- Assister ou supporter les équipes dans le cadre des négociations avec les clients ;
- Amélioration continue à l'interne (en collaboration avec les services aux projets).
- Un baccalauréat (ou équivalent) en ingénierie ou en architecture ;
- Plus de 5 ans d’expérience dans le domaine de la construction ;
- Bilingue anglais/français parlé et écrit ;
- Mobilité (possibilité de se déplacer en chantier et aux différents bureaux environ 1x par mois) ;
- Une spécialisation en gestion de projet (ex. PMP) (un atout) ;
- Connaissance des logiciels Primavera Project Planner (P6) et MsProject.
- Solides compétences en matière d'analyse, de synthèse et de rédaction ;
- Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles et à communiquer efficacement ;
- Bonne gestion des priorités et capacité d'adaptation ;
- Déléguer efficacement des tâches et donner de la rétroaction constructive ;
- 4 semaines de vacances annuelles;
- Télétravail offert conciliant travail et vie personnelle;
- Programme complet d'assurances collectives modulaire dès l'entrée en poste;
- REER collectif avec cotisation de l'employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);
- Accès à un médecin virtuel instantanément (télémédecine) 24h/24;
- Programmes de formation et de perfectionnement;
- Programme d'aide aux employés;
- Club social et comité santé mieux-être actifs;
- Environnement diversifié, innovant et stimulant;
- Entreprise bâtie sur des valeurs de respect, d'intégrité et de travail bien fait;
- Firme reconnue au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada.
relever le défi ?Date limite : 2025/08/01Conformément à notre politique, nous communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue. L'emploi du genre masculin vise uniquement à alléger le texte.AVIS AUX AGENCES DE RECRUTEMENT, AUX SERVICES DE PLACEMENT ET AUX RECRUTEURS PROFESSIONNELSEBC inc. et ses entités affiliées (« EBC ») possèdent un service de recrutement à l'interne. L'équipe Talent & Culture d'EBC peut, de temps à autre, faire appel à des agences de recrutement, des services de placement ou des recruteurs professionnels temporaires (« Agences »). Cependant, EBC n'acceptera pas les références non-sollicitées d'Agences et ne les rémunèrera qu'en présence d'une entente préalable écrite définissant les paramètres précis des mandats de recrutement. EBC n'acceptera donc pas les CV provenant d'une autre source que le candidat lui-même. Tout CV envoyé à EBC, par quelconque moyen de communication que ce soit, sera réputé être la propriété d'EBC. EBC se réserve le droit de solliciter et d'engager ces candidats sans obligations financières envers l'Agence.