Technicien(ne) - Service technique client & Recherche et développement

Cohésion RH

  • Magog, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 2 months ago
Job Description :Notre client, Ecolawn Applicator, est à la recherche d'un(e) Technicien(ne) polyvalent(e), bilingue et axé(e) sur les solutions pour joindre son équipe. La personne jouera un rôle clé à la fois dans le support technique aux clients et dans le développement de leurs produits. Ce poste combine des responsabilités terrain et techniques, et demande un bon sens de l'analyse, des compétences en communication et une forte aptitude en mécanique.Responsabilités principalesService technique client:
  • Agir comme point de contact technique principal pour nos clients et distributeurs
  • Analyser les problématiques signalées et proposer des solutions concrètes et efficaces
  • Participer à la création de documentation technique et d’outils d’assistance : Manuels d'opérateurs, tutoriels vidéo, Fiches techniques et procédures.
  • Fournir un soutien technique proactif, incluant la participation à la formation des clients et distributeurs
  • Collaborer étroitement avec le service à la clientèle pour assurer une réponse rapide et cohérente aux demandes techniques.
Recherche et développement:
  • Participer à l’analyse, la révision et l’amélioration des composantes existantes
  • Proposer des améliorations mécaniques visant à améliorer la fiabilité, l’efficacité ou la performance des produits
  • Réaliser des dessins techniques (conception, ajustement, mise à jour) à l’aide de logiciels spécialisés
  • Collaborer avec l’équipe de production et les fournisseurs pour le développement de nouveaux prototypes ou pièces
  • Participer à des essais et validations de composantes ou systèmes
ProfilExigences du poste
  • Bilinguisme (français et anglais) requis, à l’oral et à l’écrit
  • Formation en mécanique, électromécanique ou discipline connexe
  • Solides compétences techniques et en diagnostic mécanique
  • Maîtrise des logiciels de dessin technique (ex. : SolidWorks)
  • Connaissance de la suite Microsoft Office
  • Capacité à communiquer clairement des concepts techniques à des clients variés
  • Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’équipe
  • Connaissances en électromécanique : un atout

Cohésion RH