
Technicien(ne) - Service technique client & Recherche et développement
Cohésion RH
- Magog, QC
- Permanent
- Full-time
- Agir comme point de contact technique principal pour nos clients et distributeurs
- Analyser les problématiques signalées et proposer des solutions concrètes et efficaces
- Participer à la création de documentation technique et d’outils d’assistance : Manuels d'opérateurs, tutoriels vidéo, Fiches techniques et procédures.
- Fournir un soutien technique proactif, incluant la participation à la formation des clients et distributeurs
- Collaborer étroitement avec le service à la clientèle pour assurer une réponse rapide et cohérente aux demandes techniques.
- Participer à l’analyse, la révision et l’amélioration des composantes existantes
- Proposer des améliorations mécaniques visant à améliorer la fiabilité, l’efficacité ou la performance des produits
- Réaliser des dessins techniques (conception, ajustement, mise à jour) à l’aide de logiciels spécialisés
- Collaborer avec l’équipe de production et les fournisseurs pour le développement de nouveaux prototypes ou pièces
- Participer à des essais et validations de composantes ou systèmes
- Bilinguisme (français et anglais) requis, à l’oral et à l’écrit
- Formation en mécanique, électromécanique ou discipline connexe
- Solides compétences techniques et en diagnostic mécanique
- Maîtrise des logiciels de dessin technique (ex. : SolidWorks)
- Connaissance de la suite Microsoft Office
- Capacité à communiquer clairement des concepts techniques à des clients variés
- Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’équipe
- Connaissances en électromécanique : un atout