
Technicien(ne) en gestion documentaire
- Montreal, QC
- $50,000-75,000 per year
- Permanent
- Full-time
- Assurer la gestion documentaire et le contrôle des projets, incluant la réception, l'inventaire, l'audit, le suivi, le stockage, l'extraction et la distribution des données et documents (électroniques, papier ou autres supports, classifiés ou non), conformément aux politiques de l'entreprise et aux procédures établies.
- Maintenir un système et un échéancier de distribution des données pour le projet assigné, selon les exigences du client, du projet et des fournisseurs.
- Accompagner le personnel de projet dans la configuration et la bonne utilisation des systèmes documentaires mis à leur disposition.
- Proposer un écosystème d'outils adaptés aux spécificités des projets afin de favoriser une circulation efficace de la documentation entre les équipes internes et externes.
- Analyser les exigences contractuelles propres à chaque projet en matière de gestion documentaire.
- Conseiller les gestionnaires de projet dans l'organisation des ressources nécessaires pour assurer une gestion documentaire optimale.
- Encourager l'innovation dans l'utilisation et l'amélioration des outils de gestion documentaire.
- Veiller à la conformité de toutes les pratiques et activités aux politiques et procédures de l'entreprise.
- Détenir un diplôme en gestion documentaire, archivistique, administration ou dans un domaine connexe.
- Avoir une expérience avec des systèmes de gestion documentaire (ex. : SharePoint, ProjectWise) ainsi qu'avec des outils de numérisation.
- Connaissance des systèmes de gestion documentaire et des techniques d'archivage.
- Maîtrise des logiciels bureautiques de la suite Microsoft Office.
- Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Plus de 4 ans d'expérience en gestion documentaire.
- Connaissance d'Autodesk® BIM 360.
- Grande autonomie, polyvalence, sens de l'organisation et flexibilité.