Agent(e) de Planification de Programmation et de Recherche (APPR) - Temps complet - temporaire

Santé Montréal

  • Montreal, QC
  • $49,456-87,626 per year
  • Temporary
  • Full-time
  • 1 month ago
Description de l'organisationLe Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.Description du posteSous l'autorité de l'Adjoint au Directeur des Finances, le titulaire exerce un leadership de compétences en matière de gestion intégrée de la performance. Il planifie, soutient l'implantation et évalue le programme de suivi et d'amélioration de la performance. Il est responsable de l'élaboration et de la coordination de la production et de la présentation de rapports clinico-administratifs standards et personnalisés, incluant les tableaux de bord de suivi et d'amélioration de la performance. Il fait des croisements et des liens entre les données clinico-administratives et financières afin, entre autres, de définir et suivre les coûts par trajectoires patients et épisodes de soins.Il travaille en étroite collaboration avec les directeurs des missions/programmes, les gestionnaires et les porteurs de dossiers du suivi et de l'amélioration de la performance au sein des autres directions de l'établissement. Il agit à titre d'expert auprès des gestionnaires, médecins, professionnels, et autres membres du personnel du CUSM. Il les engageant dans les meilleures pratiques liées à la gestion de l'information et au suivi, et à l'amélioration continue de la performance.Il coordonne les projets et développe ou adapte des outils visant l'amélioration de la performance. Elle favorise l'utilisation des données probantes issues de la recherche dans son domaine d'expertise.En ce sens, le titulaire du poste participe au développement et à la réalisation d'une vision d'avant-garde du programme d'amélioration de la performance au CUSM. Il collabore à l'amélioration continue et à la gestion de la qualité et des risques.40 % Élabore et coordonne la production des données et la présentation de rapports issus d'informations clinico-administratives (incluant les données financières) standards et personnalisés, incluant les tableaux de bord de suivi et d'amélioration de la performance et des rapports permettant de suivre les Coûts par Parcours des Soins et Services (CPSS) et le Financement Axé sur le Patient (FAP) ,30 % Fournit un soutien et des conseils dans l'analyse, l'interprétation et la transformation des données en information cohérente, opportune et fiable, précise, en soutien aux orientations stratégiques , par son expertise, fournit un soutien aux groupes de travail et aux comités relevant de l'exercice de ses fonctions ,20 % Assure un leadership de compétences lors de la planification, l'implantation et l'évaluation du programme de suivi et de l'amélioration de la performance ,10 % Exécute les autres mandats confiés par le directeur adjoint des finances, budget et performance financière du CUSM.Les % peuvent varier selon les besoins ou les activitésSite web de l'organisationcusm.caÉducation/Expérience- Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences sociales, sciences de l'administration, gestion de projets,
- Expérience de travail pertinente en Finance ou en Administration dans le réseau de la Santé.Compétences requises- Bonne maîtrise du français parlé et écrit
- Excellente capacité à rédiger de la documentation fonctionnelle et technique
- Connaissance des solutions d'intelligence d'affaires, telle que, Report Builder, PowerBI, SQL, et Tableau pour créer des rapports et des mesures
- Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux
- Connaissance des techniques de gestion de projet et des pratiques dans l'industrie des technologies de l'information (budgétisation, contrôle et surveillance, équilibrage des charges de travail, nivellement des ressources et analyse de risques)
- Esprit d'analyse et de synthèse et capacités de rédaction et de communication supérieures
- Autonomie, polyvalence et habiletés de résolution de problèmes
- Maîtrise les applications de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook, incluant Visio)

Santé Montréal