
Coordonnateur(trice), équipements – Académie / Equipment coordinator - Academy
- Laval, QC
- Permanent
- Full-time
- En étroite collaboration avec le personnel de la Première Équipe pour fin d’user des meilleures pratiques;
- Assurer le maintien de l’inventaire et préparer des rapports mensuels, trimestriels et de fin d’exercice de tous les stocks de l’Académie ;
- Remplir les bons de commandes, les faire approuver et assurer un suivi des commandes de l’équipement, les vêtements, les produits et les chaussures nécessaires pour l’Académie et les programmes externes ;
- Signalez toutes les réclamations de dommages / produits défectueux à tous les fournisseurs ;
- S’assurer que les exigences relatives aux équipement prescrites pas la ligue sont respectés ;
- Travailler avec le département de l’équipement pour reconstituer les articles en stock inférieur au centre de formation ;
- Assistez et coordonnez le budget en fonction de l’allocation prévue;
- Aider à l’emballage de tous les vêtements de match pour les athlètes et le personnel de toutes les équipes en cas de besoin ;
- Agir à titre de liaison avec l’équipe visiteur ou agent de liaison avec les arbitres pour tous les matchs à domicile lorsque nécessaire ;
- Responsable de tout l’entretien et du stock dans la salle de lavage ;
- Responsable d’assurer l’entretien de l’équipement de l’Académie et des programmes externes ;
- Formuler des recommandations sur les futurs produits offerts par les fournisseurs ;
- Effectuer le lavage de tout l’équipement le lendemain d’un match. Laver, sécher, faire l’inventaire et trier l’équipement de jeu propre ;
- Être présent aux matchs et aux entrainements pour distribuer les uniformes et gérer le matériel ;
- Effectuer le lavage après les entrainements et les matchs ;
- Être présent au besoin pour remettre les uniformes des athlètes des programmes externes lors de la première journée du programme ;
- Toutes autres tâches connexes
- Work closely with First Team staff to apply best practices;
- Maintain inventory and prepare monthly, quarterly, and year-end reports for all Academy stock;
- Complete purchase orders, obtain approvals, and follow up on orders for equipment, clothing, products, and shoes needed for the Academy and external programs;
- Report any damage claims or defective products to suppliers;
- Ensure compliance with league equipment requirements;
- Collaborate with the equipment department to replenish low-stock items at the training center;
- Assist in coordinating the budget according to the allocated amount;
- Help pack match clothing for athletes and staff of all teams when needed;
- Act as liaison with visiting teams or referees for home matches when necessary;
- Responsible for maintenance and inventory in the laundry room;
- Ensure maintenance of Academy and external program equipment;
- Make recommendations on future products offered by suppliers;
- Wash all equipment the day after a match: wash, dry, inventory, and sort clean game gear;
- Be present at matches and training sessions to distribute uniforms and manage equipment;
- Perform laundry duties after training sessions and matches;
- Be present as needed to distribute uniforms to athletes in external programs on the first day of the program;
- Perform any other related tasks.
- La personnalité ! Proactive, autonome, orientée solution, ayant un grand sens du service à la clientèle ;
- Posséder 2 à 3 ans d’expérience en gestion d’inventaires ou expérience pertinente ;
- Diplôme d’études collégiales en administration, DEP ou domaine connexe ;
- Connaissances et expériences dans la gestion d’inventaire dans le domaine du sport est un atout ;
- Grande capacité à gérer plusieurs projets en même temps, de façon autonome et à travailler sous pression dans des délais serrés ;
- Connaissance de la suite Microsoft 365
- Avoir un permis de conduire valide ;
- Être capable de soulever et de transporter des objets lourds et être capable de rester debout pendant de longues périodes en fonction des activités de l’Académie.
- Personality! Proactive, autonomous, solution-oriented, with a strong sense of customer service;
- 2 to 3 years of experience in inventory management or relevant experience;
- College diploma in administration, vocational training (DEP), or a related field;
- Knowledge and experience in inventory management within the sports industry is an asset;
- Strong ability to manage multiple projects simultaneously, work independently, and perform under pressure within tight deadlines;
- Knowledge of Microsoft 365 suite;
- Valid driver’s license;
- Ability to lift and carry heavy objects and to stand for long periods depending on Academy activities.
We are sorry but this recruiter does not accept applications from abroad.