
Analyste d’affaires – Chaîne d’approvisionnement
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Effectuer une analyse approfondie des processus, des flux de travail et des systèmes afin d'identifier les axes d'amélioration ;
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour harmoniser les processus et améliorer les performances ;
- Élaborer et mettre en œuvre la planification des nouvelles initiatives de la chaîne d'approvisionnement, en définissant le périmètre, les objectifs, les échéanciers, la planification de la gestion du changement et les livrables pour chaque initiative d'amélioration opérationnelle ;
- Être responsable de l'analyse des données et des indicateurs de performance pour prendre des décisions éclairées ;
- Recueillir et analyser les données pertinentes pour mesurer les progrès, identifier les goulots d'étranglement et suivre l'impact des améliorations des processus ;
- Fournir des mises à jour régulières sur l'avancement, la performance et les résultats des initiatives aux parties prenantes concernées et leur préparer, puis présenter des rapports de suivis;
- Tenir une documentation précise et complète des initiatives, des rapports d'avancement et des enseignements tirés ;
- Explorer et évaluer les avancées et innovations technologiques susceptibles d'améliorer les opérations ;
- Identifier les opportunités d'automatisation, d'harmonisation et de solutions numériques pour améliorer l'efficacité et la précision ;
- Développer, améliorer et maintenir des supports et des exercices de formation, puis fournir un soutien et un accompagnement à la formation aux utilisateurs finaux.
- Détenir un diplôme universitaire en administration des affaires, dans un domaine connexe ou encore détenir une combinaison de formation et d'expérience pertinente dans un domaine similaire ;
- Posséder un minimum de 5 ans d'expérience en gestion de processus au sein d'une chaîne d'approvisionnement ou dans une fonction similaire ;
- Posséder une expérience significative en optimisation des systèmes et des processus ;
- Démontrer de Solides compétences analytiques, de résolution de problèmes et de prise de décision ;
- Faire preuve d'un Grand souci du détail et d'une capacité à travailler sous pression et dans des délais serrés, tout en sachant gérer plusieurs tâches et priorités ;
- Posséder d'excellentes compétences en communication, avec capacité à transmettre des idées et des concepts complexes à des intervenants techniques et non techniques ;
- Faire preuve d'un bon esprit d'équipe, d'une attitude positive et d'aptitude à travailler en équipe ;
- Maîtriser la suite MS Office (Excel, Visio) ;
- En raison de la nature du poste qui nécessite une interaction avec des fournisseurs nationaux, le bilinguisme en français et en anglais est exigé pour ce poste.
- Faire partie d'une équipe dont le développement professionnel est au cœur de ses valeurs ;
- Programme flexible d'aménagement du travail ;
- Régime flexible d'assurances collectives et régime de retraite à cotisations déterminées dès l'entrée en fonction ;
- Bonification annuelle ;
- Rabais corporatifs auprès de nos partenaires (Olymel et BMR) ;
- Formations adaptées à vos besoins ;
- Programme d'aide aux employés et à la famille et télémédecine ;
- Plateformes virtuelles de mieux-être et de mise en forme.