
Contrôleur
- Saint-Laurent, QC
- $125,000-130,000 per year
- Permanent
- Full-time
- Superviser une équipe dédiée à la comptabilité et à la paie
- Participer activement à l'implantation de systèmes intégrés
- Préparer et consolider les états financiers mensuels pour les filiales canadiennes et américaines
- Collaborer avec l'analyste d'affaires pour assurer une comptabilisation correcte des travaux en cours
- Analyser les coûts de production pour améliorer l'efficacité opérationnelle
- Gérer le processus budgétaire dans toute l'organisation
- Assurer la gestion de la trésorerie et la production d'un cashflow mensuel
- Superviser la préparation du dossier de vérification externe
- Participer aux vérifications diligentes d'acquisitions potentielles et à l'intégration des entreprises acquises
- Coordonner la production de différents rapports fiscaux et remises gouvernementales
- Contribuer au développement d'indicateurs de performance financiers (KPI)
- Réviser, améliorer, implanter et suivre des contrôles internes et autres processus financiers.
- Expérience avérée en tant que contrôleur financier ou dans un poste similaire pertinent.
- Excellente connaissance des normes comptables et des règlements fiscaux.
- Connaissance approfondie des systèmes de gestion financière.
- Familiarité avec les outils d'analyse financière.
- Fortes compétences analytiques et de résolution de problèmes.
- Capacité à gérer, guider et diriger les employés pour assurer un flux de travail approprié.
- Capacité à travailler avec des logiciels de gestion financière.
- Solide connaissance des rapports financiers.
- Expérience de la consolidation des états financiers.
- Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office, en particulier Excel.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
- Diplôme en comptabilité, finance ou domaine connexe.
- Certifications professionnelles (CPA, CMA, CGA ou CA) seraient un atout.
- Excellente capacité à communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Disponibilité pour travailler en dehors des heures normales de bureau si nécessaire.
- Démontrer de l'intégrité, de la responsabilité et de la confidentialité.
- Capacité à adapter et à apprendre de nouvelles technologies et de nouveaux logiciels financiers.