Description du posteEn quoi consiste l’occasion d’emploi ?À titre de directeur de succursale, vous êtes responsable du marché local, et vous motivez et encadrez les membres de votre équipe afin qu’ils offrent une expérience mémorable aux clients. En succursale et ailleurs, vous misez sur les occasions au sein des marchés émergents et agissez en tant qu’ambassadeur RBC au sein de votre collectivité. Rallié avec d’autres partenaires RBC autour d’un but, d’une raison d’être, d’une vision et de valeurs, vous établissez des relations et encouragez la collaboration entre tous les employés, quel que soit leur rôle, de même que l’optimisation numérique et l’utilisation de l’ensemble des modes de prestation. Comme directeur de succursale, vous favorisez le perfectionnement continu des employés au moyen d’activités cohérentes afin d’assurer un niveau élevé de capacité et de mobilisation.Quelles seront vos tâches ?Produire des résultats et contribuer à l’acquisition de clientèle par l’intermédiaire de modes de prestation multiples, y compris votre propre équipe et des partenaires régionauxGérer le changement et affecter les ressources de façon à répondre aux besoins de la collectivité tout en veillant à la croissance des ventes, des revenus et de la part de marchéAssurer un niveau élevé de mobilisation des employés grâce au recrutement, à la gestion du talent, au perfectionnement et à la planification de carrièrePréconiser et encourager l’excellence dans la vente au détail, et donner l’exemple à ce chapitre, en vue d’offrir une expérience client mémorableFournir de l’accompagnement aux membres de l’équipe sur la prestation de conseils et l’offre de renseignements aux clients, ainsi que la résolution et la prévention des problèmes au premier point de contact; promouvoir l’optimisation numérique et l’utilisation de l’ensemble des modes de prestationPrendre les mesures qui s’imposent pour combler les lacunes décelées lors des revues opérationnelles, des examens sur l’efficacité en crédit et des vérifications de la conformité à la réglementation, ainsi que dans les rapportsDe quoi avez-vous besoin pour réussir ?ExigencesPermis de vente de parts de fonds communs de placement (IFIC ou CCVM) et au moins deux années d’expérience à titre de représentant inscrit au cours des trois dernières annéesObtention d’une note acceptable à l’examen du Cours à l’intention des directeurs de succursale, un programme offert par l’ICVM et destiné aux courtiers en fonds communs de placement, ou être en mesure de passer cet examen dans les quatre mois suivant la date d’entrée en fonctionAu moins trois ans d’expérience en gestion relationnelleEsprit d’entreprise et attitude axée sur l’acquisition de clientèleCapacité d’utiliser les modes de prestation numériques et de les promouvoir auprès de la clientèle, tout en s’assurant que l’équipe fait le nécessaire pour permettre aux clients de se prévaloir des services numériques de RBCBilinguisme (anglais et français) requis, car vous devrez servir une clientèle francophone et anglophone.AtoutsExpérience des services bancaires aux particuliers et aux entreprisesLes avantages pour vousNous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s’il y a lieuPerfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et de gestionCapacité d’apporter une contribution positive et d’avoir une influence durableÉquipe dynamique et performante axée sur la progression et la collaborationSolidité financière et marque réputée qui appuient vos objectifsCompétences professionnelles Inspiration, Pensée critique, Perfectionnement du talent, Planification à long termeDétails supplémentaires de l’emploiAdresse: 106 BEAUREPAIRE DR:BEACONSFIELDVille: BeaconsfieldPays: CanadaNombre d’heures de travail par semaine: 37.5Type d’emploi: temps pleinSecteur d’activité : Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction : RégulierType d’échelle salariale: SalariéDate d’affichage: 2025-08-27Date limite des candidatures: 2025-09-12Remarque: Les demandes seront acceptées jusqu'à 23 h 59 le jour précédant la date limite de présentation des demandes ci-dessusInclusion et équité en matière d’emploiÀ RBC, nous pensons qu’un milieu de travail inclusif offrant des points de vue diversifiés est essentiel à notre croissance continue, en tant qu’institution financière parmi les plus grandes et les plus rentables au monde. Notre milieu de travail propice à l’excellence, à la collaboration, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel de nos employés contribue à concrétiser notre raison d’être et à générer de la valeur pour nos clients et les collectivités où nous exerçons nos activités. Pour cela, nous mettons en place des politiques et des programmes visant à favoriser un milieu de travail fondé sur le respect et l’appartenance et offrant des occasions pour tous.Joignez-vous à notre communauté de talentsTenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à