
Vice-Président Associé – Opérations de détail
- Laval, QC
- Permanent
- Full-time
- Élaborer et mettre en œuvre des objectifs stratégiques pour les enseignes de détail Sports Experts et Atmosphere conformément aux ambitions de croissance et au modèle de franchise.
- Cultiver des relations solides avec les franchisés pour assurer le succès mutuel.
- Mobiliser les ressources pour atteindre les objectifs financiers et opérationnels en collaboration avec les partenaires de l’exploitation, de l’immobilier, de technologies, de marketing, des achats, des RH et des finances.
- Identifier les occasions pour améliorer l’expérience client, la situation financière et l’extensibilité.
- Demeurer au courant des tendances de l’industrie afin d'éclairer les décisions stratégiques.
- Mesurer et gérer le rendement financier; tenir les directeurs des opérations et les directeurs de district responsables pour les indicateurs de rendement clés.
- Optimiser les processus pour les activités évolutives dans le cadre du modèle de franchise.
- Surveiller les niveaux de stocks pour assurer une disponibilité optimale des stocks.
- Promouvoir une culture d’excellence dans la mise en œuvre et l’amélioration continue.
- Fournir un soutien lors de l’ouverture de nouveaux magasins au besoin; vérifier l’efficacité opérationnelle.
- Offrir des renseignements pour les projets d’expansion dans les marchés existants et nouveaux.
- Assurer la conformité aux politiques, aux normes réglementaires et aux politiques de gestion des risques.
- Diriger l’équipe de présentation visuelle afin de maintenir une présentation appropriée de la marchandise.
- Collaborer avec les équipes d’allocation pour optimiser les occasions de catégories d’article.
- Contribuer aux plans d’excellence stratégiques en matière de présentation visuelle.
- Encourager la mise en œuvre de l’équipe dans la gestion de la marque et la présentation aux clients.
- Attirer, développer et retenir des équipes hautement performantes; gérer la complexité de main-d'œuvre répartie.
- Élaborer des structures organisationnelles adaptées aux besoins commerciaux.
- Offrir un perfectionnement en leadership par l’entremise d’encadrement, de formation et de gestion du rendement.
- Encourager les leaders à favoriser l’engagement et la rétention des équipes.
- Baccalauréat requis (en affaires ou en finances préféré).
- Au moins 10 ans d’expérience en activités de détail et une expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre des capacités omnicanaux.
- Expérience éprouvée en tant que leader dans le domaine du commerce de détail avec plusieurs emplacements et des environnements à rendement élevé.
- Solides connaissances de l’industrie de la commercialisation et des fournisseurs de marchandises; connaissances des articles de sport est un atout.
- Communicateur proactif et aptitudes démontrées de délégation.
- Sens des affaires exceptionnel; capacité à synthétiser les données en informations exploitables.
- Esprit d’entreprise; prêt à élaborer et à améliorer les processus existants.
- Solides compétences en leadership et en relations interpersonnelles; capacité à influencer les collègues de différents niveaux de l’organisation.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office, notamment Excel, PowerPoint et Word
- Expérience avec les rapports de Power BI pour la visualisation des données et l’analyse commerciale,
- Disposé à voyager de 20 à 40 % du temps.