
Spécialiste en implantation ERP / ERP Implementation Specialist
- Varennes, QC
- Permanent
- Full-time
- Valeurs : Entraide, Engagement et Progrès
- Implanter maestro* chez nos clients incluant la :
- Modélisation et documentation des processus en vigueur chez la clientèle tout en formulant des recommandations afin d’optimiser les processus d’affaires des clients;
- Configuration du logiciel maestro* selon les processus et besoins du client;
- Préparation et formation sur l’utilisation de maestro* à nos clients;
- Préparation des documents pédagogiques relatifs à la formation;
- L'accompagnement du client lors de la mise en production du logiciel;
- Participer de façon proactive au processus complet du projet d’implantation (lancement de projet, suivi / contrôle; fermeture de projet) via la:
- Recommandation à l’équipe de gestion de projets (client et Maestro) la meilleure façon de déployer le projet dans le contexte client;
- Proposition de façon proactive à des ajustements au calendrier et plan de déploiement permettant d’optimiser la valeur du projet.
- Effectuer des recommandations et accompagner le client dans les tests intégrés nécessaires lors d’un déploiement;
- Effectuer des formations aux clients internes (collègues de travail);
- Collaborer et participer à l’équipe de soutien logiciel;
- Collaborer avec la direction sur différents projets spéciaux.
- Un diplôme pertinent ou expérience de travail équivalente;
- De l’expérience significative dans la gestion/comptabilité financière;
- De l'expérience concrète en formation incluant la formation virtuelle, en salle, en groupe ou individuelle;
- Capacité démontrée à travailler avec des clients externes en vue de comprendre et de colliger leurs besoins;
- Aptitude supérieure en relations interpersonnelles et en communication;
- Minutie et aptitude supérieure pour l’organisation et le suivi;
- Excellentes habiletés de communication, en français et en anglais (car nous avons des clients anglophones) et être orienté vers le service à la clientèle;
- Disponible pour se déplacer chez les clients;
- Disponible pour travailler sur des horaires flexibles;
- Connaissance de l’industrie de la construction (un atout);
- Connaissance et expérience en implantation des produits de type ERP, dont maestro* (un atout).
- Un milieu de travail convivial et dynamique
- Une gestion humaine qui reconnaît vos besoins de conciliation travail-vie personnelle
- Un modèle de travail hybride et déplacements occasionnels chez les clients
- Un encadrement structuré pour le développement de ses employés;
- Plan d’intégration pour les nouveaux employés
- Gestion de la performance fréquente
- Développement des compétences
- Un salaire à votre juste valeur (nous respectons également la loi de l'équité salariale);
- Des avantages sociaux qui en valent la peine;
- Programme d'aide aux employés
- Télémédecine (TELUS Santé)
- Assurances collectives
- Régime d'épargne flexible REER à taux préférentiel avec participation de l'employeur (RPDB)
- Possibilité de cotiser à un CELI
- Un programme de vacances avantageux qui reconnaît vos années d'expérience à votre entrée chez Maestro
- 5 journées mobiles
- Café à volonté
- Et tellement d’autres 😊!
- Values: Teamwork, Commitment and Progress
- Implements maestro* across our customers:
- Models and documents the processes in use by the customers while formulating recommendations to optimize their business processes;
- Prepares and trains customers on using maestro*;
- Designs learning materials;
- Assists Maestro customers with the system go-live;
- Carries out high-quality implementations that will yield positive references from our customers;
- Participates in the entire implementation process (sales, project launch, follow-ups, audits, project closure) with a proactive approach:
- Provides recommendations to the project management team (customer and Maestro) on the best way to deploy projects given a customer’s specific context;
- Acts in a proactive manner by suggesting modifications to the deployment calendar in order to enhance the value of the project;
- Provides recommendations and assists customers while conducting the necessary integrated tests when deploying maestro*;
- Delivers training sessions to our customer base;
- Collaborates with the Software Support team;
- Collaborates with management on various special projects.
- A relevant diploma or equivalent work experience;
- Significant experience in financial management/accounting;
- Experience training including virtual, classroom, group or individual training;
- Demonstrated ability to work with external clients to understand and collate their needs;
- Superior interpersonal and communication skills;
- Attention to detail and superior aptitude for organization and follow-up;
- Excellent communication skills, in French and in English (because we have English-speaking customers) and be customer service oriented;
- Available to travel frequently;
- Available to work flexible hours;
- Knowledge of the construction industry (an asset);
- Knowledge and experience in implementing ERP-type products, including maestro* (an asset).
- A friendly vibe and dynamic work environment
- Human management that recognizes your work-life balance needs
- A hybrid work model
- A structured framework for the development of its employees;
- Onboarding plan for new employees
- Frequent performance management
- Skill developpement
- Special projects to keep you motivated and energized at work, etc.
- A salary at your fair value (we also respect the law of pay equity);
- Social benefits that are worth it;
- Employee Assistance Program
- Telemedicine (TELUS Health)
- Group insurance
- Flexible savings plan RRSP at preferred rates with employer participation (DPSP)
- Possibility of contributing to a TFSA
- An advantageous vacation program that recognizes your years of experience when you join Maestro
- 5 mobile days
- Unlimited coffee
- And so many others 😊!