
Maître.sse d'hôtel
- Canada
- $50,000 per year
- Permanent
- Full-time
- Lieu de travail entièrement rénové
- Repas sur place pour les employés
- Participation de l’employeur à la retraite (RPDB)
- Plan d'assurance collective & programme d'aide aux employés
- Tarifs réduits pour les hôtels Tidan et Marriott International
- Possibilités de développement professionnel et d’avancement de carrière au sein de Tidan et de Marriott
- Programme de référencement
- Motiver, superviser, former et encadrer les employés de service sous sa responsabilité ;
- Superviser le bon déroulement des repas ;
- Répartir le travail et planifier les horaires des serveurs et équipiers ;
- Effectuer les tâches administratives ayant trait à la paie et à la distribution des pourboires ;
- Assurer la qualité optimale du service à la clientèle et de la satisfaction de celle-ci pendant et après la prestation du service et traiter les plaintes s'il y a lieu ;
- Organiser le montage et démontage des salles banquet ;
- Participer à la coordination des évènements et s'assurer du bon déroulement de ceux-ci;
- Assurer une communication efficace au sein de son département et avec les autres départements de l’hôtel ;
- Assurer l'utilisation optimale de toutes les installations et respecter les budgets établis;
- Procéder à une inspection quotidienne des aires de service et veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail ;
- Assister le management du restaurant ;
- Toutes autres tâches connexes afin d’assurer la qualité du service du département.
- Expérience préalable en tant que Maître.sse d'Hôtel ou dans un poste de gestion similaire au sein d'un établissement de restauration haut de gamme.
- Connaissance approfondie des normes de service en salle, des protocoles de service et des pratiques d'étiquette.
- Excellentes compétences en communication et en leadership, avec la capacité de motiver et d'encadrer une équipe.
- Aptitude à travailler sous pression, à résoudre les problèmes rapidement et à prendre des décisions éclairées.
- Sens aigu de l'organisation, avec la capacité de gérer efficacement les tâches administratives et de gérer les horaires de travail de l'équipe.
- Forte orientation client, avec la capacité de fournir un service personnalisé et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants.
- Connaissance des normes d'hygiène alimentaire et de sécurité.