Agent(e) de relations humaines
- Sept-Îles, QC
- $30.27-53.64 per hour
- Permanent
- Full-time
- Observe et analyse les comportements des usagers, leurs interactions avec leur environnement familial, scolaire, social et professionnel et identifie leurs besoins;
- Rencontre les usagers individuellement, en famille ou en groupe afin de recueillir les données jugées pertinentes concernant leurs caractéristiques et leurs besoins et en fait l’analyse;
- Analyse la nature et la gravité des problématiques psychosociales et détermine la nature des services requis;
- Oriente les usagers vers les différentes ressources susceptibles de répondre à certains de leurs besoins et à ceux de leur entourage;
- Intervient en situation de crise;
- Effectue toutes les activités relatives à la tenue des dossiers, telle que l’ouverture et la fermeture de dossiers, la rédaction de divers rapports, le suivi des notes d’évolution, les correspondances, les grilles, les formulaires et saisit les données pertinentes dans le système clientèle;
- Complète et transfère les données statistiques;
- Élabore, rédige, applique et révise les plans d’intervention et les plans de services individualisés en fonction des besoins des usagers, selon le cadre législatif en vigueur;
- Collabore avec les partenaires internes et externes, participe à des activités de promotion, de prévention et d’information dans le but d’assurer un meilleur service aux usagers.
- Direction de la protection de la jeunesse : RTS (intervention téléphonique), AM, E/O, LSJPA, PQJ et ressources.
- Direction du programme jeunesse : Parents et enfants (famille), intervention de crise, pédopsychiatrie.
- Direction des programmes de déficience intellectuelle, troubles du spectre de l'autisme et déficience physique : Adaptation et réadaptation avec une clientèle 0-100 ans, programme Agir tôt.
- Direction du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées : Soutien à domicile, CHSLD, accompagnement des RI-RTF.
- Direction des programmes santé mentale, dépendance, itinérance, des services sociaux généraux ou des soins infirmiers : Dépendances diverses, psychiatrie interne et externe, services ambulatoires en santé mentale, services communautaire en santé mentale (SIV), Accueil psychosocial (AAOR), consultation sociale, 811 option 2 - InfoSocial (intervention téléphonique), mesures d'urgences, programme Aire Ouverte, intervention en GMF.