
Souscripteur(trice) Automobile, Middle Market
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Souscrire et analyser les nouvelles affaires ainsi que les renouvellements en utilisant le cadre The Zurich Way of Underwriting, et dans les niveaux d'autorité délégués, pour des dossiers de complexité technique plus élevée et de coordination.
- Gérer et surveiller les règles et lignes directrices de souscription, les lois et réglementations en assurance, ainsi que les règles de tarification annuelles.
- Développer, entretenir et collaborer avec les représentants de la ligne d'affaires pour les demandes de dérogation et autres besoins liés à l'activité, selon les besoins.
- Peut fournir des conseils aux collègues de niveau inférieur.
- Développer et entretenir des relations avec les courtiers pour soutenir la rétention et l'acquisition de nouvelles affaires, et travailler avec les clients et les courtiers pour déterminer leurs besoins en assurance et proposer des solutions.
- Soutenir la culture de vente en étant un point d'aide pour les courtiers et les clients.
- Rechercher activement des opportunités de renouvellement et de nouveaux comptes.
- Réaliser une analyse détaillée des opportunités avec les principaux distributeurs afin d'identifier des axes de croissance.
- Qualifier les comptes en fonction de l'appétit de l'organisation, tout en tenant compte des opportunités commerciales solides.
- Effectuer des visites et des appels auprès des courtiers/clients, y compris sur site.
- Vendre d'autres lignes d'affaires pour augmenter la densité des produits chez le client.
- S'engager de manière proactive dans le processus de ciblage des comptes.
- Servir de contact clé Zurich pour les comptes cibles assignés.
- Anticiper les besoins des clients et surveiller les tendances afin de recommander des ajustements.
- Diplôme d'études secondaires ou équivalent et au moins 1 an d'expérience dans le domaine de l'assurance ou en contact direct avec le marché.
- Diplôme d'études secondaires ou équivalent et au moins 2 ans d'expérience dans le domaine des réclamations ou du soutien à la souscription.
- Connaissance du secteur de l'assurance ainsi que de l'environnement légal et réglementaire.
- Connaissance de la philosophie de souscription, des techniques, des réglementations nationales/locales et des lignes directrices.
- Maîtrise courante de l'anglais et du français (atout majeur).
- Baccalauréat avec au moins 1 an d'expérience en souscription.
- Solides compétences en négociation.
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite.
- Maîtrise des outils Microsoft Office.
- Chez Zurich, nous sommes fiers de notre culture. Nous sommes passionnés par la diversité, l'inclusion, l'équité et le sentiment d'appartenance (DIEB). Nous voulons que vous puissiez être vous-même au travail, et que nos employés reflètent les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nos initiatives DIEB créent un environnement où chacun se sent bienvenu.
- Nous cultivons une culture collaborative où la diversité des idées est valorisée. Nous accordons de l'importance à votre avis et nous nous efforçons de donner à nos employés les outils nécessaires pour avoir un impact.
- Le bien-être de nos employés nous tient à cœur. Nous offrons un régime complet d'assurance santé/avantages sociaux, avec différents niveaux de couverture adaptés à vos besoins, ainsi qu'un ensemble de rémunération globale concurrentiel.
- Nous savons combien il est important de se reposer, de se ressourcer et de profiter de ce que vous aimez. Chez Zurich, tous les employés bénéficient d'un minimum de quatre semaines de vacances par an pour en profiter pleinement.
- Nous comprenons également que vous pouvez avoir besoin de temps pour des raisons personnelles. Que ce soit un rendez-vous pendant une journée de travail, une fête culturelle ou religieuse à célébrer, ou simplement un moment pour prendre soin de votre santé mentale, les employés de Zurich bénéficient de quatre jours personnels par an à utiliser comme ils le souhaitent.
- Nous sommes engagés dans l'amélioration continue et offrons un large éventail d'opportunités de formation et de développement.
- Nous nous soucions de nos communautés. Ce sont là où vivent et travaillent nos clients, collègues et actionnaires. Si nous pouvons être fiers de la contribution de Zurich à la société à travers notre cœur de métier qu'est l'assurance, nous tenons aussi à redonner à nos communautés grâce à nos talents, notre temps et nos ressources.
- Nous avons remporté de nombreux prix pour notre culture d'entreprise. Nous sommes fiers d'être reconnus parmi les meilleurs employeurs du Grand Toronto et d'avoir reçu le prix 5-Star
- Diversity, Equity and Inclusion décerné par Insurance Business Canada.