
Business Development Executive- Montreal
- Saint-Laurent, QC
- Permanent
- Full-time
- Building relationships with vendor partners and growing the business by market share.
- Act as the primary liaison between vendors and internal sales teams, ensuring clear communication of vendor programs, incentives, and product updates.
- Conduct regular business reviews with vendors to assess performance, identify areas for improvement, and explore new opportunities.
- Support vendor onboarding and integration processes, ensuring a smooth transition and alignment with internal systems and processes.
- Creates, monitors, and revises lead generation plans to ensure a substantive sales opportunity pipeline.
- Must be okay to travel 25% within Ottawa and Atlantic Canada.
- College diploma or degree or equivalent experience.
- Minimum 5 years of experience in field sales or direct sales.
- Technology experience or channel experience is ideal.
- Must have excellent sales, relationship-building, customer service, and presentation skills.
- Exceptional customer service skills with the ability to establish rapport and trust.
- Strong sales acumen with a deep understanding of sales processes and strategies.
- Ability to work independently and manage a flexible schedule as needed.
- Recognized subject matter expert with specialized knowledge in the function.
- Must be bilingual and fluent in English and French.
- Experience with MS Office Suite is required.
- Must be open to traveling within Ottawa and the Atlantic Canadian region.
- Provides solutions to a variety of advanced, complex technical projects or business issues.
- *This is not a complete listing of the job duties. It’s a representation of the things you will be doing, and you may not perform all of these duties.
- Établir des relations avec les fournisseurs partenaires et accroître la part de marché de l’entreprise.
- Agir à titre d’agent de liaison principal entre les fournisseurs et les équipes de vente internes, en assurant une communication claire des programmes, des mesures incitatives et des mises à jour des produits des fournisseurs.
- Mener des examens commerciaux réguliers avec les fournisseurs afin d’évaluer le rendement, de cerner les aspects à améliorer et d’explorer de nouvelles occasions.
- Soutenir les processus d’intégration des fournisseurs, en assurant une transition harmonieuse et un alignement avec les systèmes et processus internes.
- Crée, surveille et révise les plans de génération de pistes afin d’assurer un solide bassin d’occasions de vente.
- Doit être en mesure de voyager 25 % du temps à Ottawa et dans le Canada atlantique.
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires ou expérience équivalente.
- Au moins 5 ans d’expérience en vente sur le terrain ou en vente directe.
- Une expérience en technologie ou en gestion des canaux est idéale.
- Doit posséder d’excellentes compétences en vente, en établissement de relations, en service à la clientèle et en présentation.
- Compétences exceptionnelles en service à la clientèle avec la capacité d’établir des relations et la confiance.
- Solide sens des affaires avec une compréhension approfondie des processus et des stratégies de vente.
- Capacité de travailler de façon autonome et de gérer un horaire flexible au besoin.
- Expert reconnu en la matière, possédant des connaissances spécialisées dans la fonction.
- Doit être bilingue et parler couramment l’anglais et le français.
- Une expérience avec la suite MS Office est requise.
- Doit être ouvert à voyager à Ottawa et dans la région du Canada atlantique.
- Fournit des solutions à une variété de projets techniques ou de problèmes commerciaux complexes et avancés.
- *Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des tâches. C’est une représentation des tâches que vous effectuerez, et il est possible que vous n’exécutiez pas toutes ces tâches.