
Remote Logistics Coordinator Transportation Management (bilingue français)
- Oakville, ON
- Permanent
- Full-time
- Utiliser le système de gestion des transports (TMS) à son plein potentiel afin de faciliter le cycle de vie d'une commande
- Dépasser les attentes des clients en matière de ramassage et de livraison à temps
- Établir et entretenir des relations efficaces avec les transporteurs sous contrat avec le compte ainsi qu'avec d'autres transporteurs opérant dans votre région géographique
- Couverture de fret efficace et rapide et sélection du transporteur grâce à un guide d'acheminement systémique et des expéditions à temps, y compris la négociation des tarifs
- Tirez parti du TMS pour acheminer et consolider efficacement les commandes en tenant compte des meilleures options de coût et de transit pour tous les modes de transport
- Surveillance et résolution des erreurs de données d'expédition
- Analyse proactive pour prévenir les pannes de service
- Élaborer, recommander et mettre en œuvre de manière proactive des programmes d'économies de coûts et/ou d'amélioration des services à l'appui de la stratégie de transport
- Communications professionnelles et opportunes
- Identifier les tendances en matière de performance des expéditeurs, des destinataires et des transporteurs et recommander des mesures d'amélioration
- Résoudre les divergences entre les factures des transporteurs et les données financières du TMS
- Former les nouveaux utilisateurs clients et fournisseurs sur le TMS, en démontrant leur connaissance des pratiques commerciales et du flux de travail des clients
- Diplôme d'études secondaires/GED ou expérience de travail équivalente
- 2 à 3 ans d'experience connexe
- Expérience du transport routier au Canada
- Doit être bilingue en français et en anglais
- Baccalauréat en logistique des transports ou en gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Solide compréhension du transport transfrontalier et du secteur de la logistique du fret
- Expérience en transport frigorifique/congelé, à plateau, LTL et FTL
- Reporting et analyses (papacite a exécuter des rapports BI : valider les informations : comprendre les rapports, offrir des commentaires et fournir des informations a votre responsable et/ou aux contacts clients sur les informations contenues dans le rapport)
- Connaissance des outils Google et de Microsoft Office (capacité à utiliser Sheets et d'autres programmes Google/Microsoft Office, notamment Sharedocs, Docs, Slides, etc.)
- Use the Transportation Management System (TMS) to its fullest potential in order to facilitate the life cycle of an order
- Exceed customer on time pick-up and delivery expectations
- Establish and maintain effective relationships with carriers contracted to the account as well as other carriers operating in your geographical region
- Effective and timely freight coverage and carrier selection through systemic routing guide and spot shipments including rate negotiation
- Leverage TMS to effectively route and consolidate orders considering best cost and transit options for all transportation modes
- Monitoring and resolving shipment data errors
- Proactive analysis to prevent service failures
- Proactively develop, recommend and implement cost savings and/or service improvement programs in support of the transportation strategy
- Professional and timely communications
- Identify patterns with shipper, receiver, and carrier performance and recommend actions for improvement
- Resolve carrier invoice discrepancies in TMS financials
- Train new customer and vendor users on the TMS, demonstrating knowledge of customer business practices and workflow
- High school diploma/GED or equivalent work experience
- 1-2 years of related experience in Transportation/Logistics/Supply Chain
- Canada over the road transportation experience
- Must be bilingual in French and English
- Bachelor's degree in Transportation Logistics or Supply Chain Management
- Strong understanding of cross-border transportation and the freight logistics industry
- Experience with reefer/frozen, flatbed, LTL & FTL transportation
- Reporting and Analytics (Ability to run BI reports; validate information; understand reports, offer feedback and deliver insights to your manager and or customer contacts on the information contained within the report)
- Knowledge of Microsoft and/or Google Tools