
Acheteur - Buyer
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Acheter du matériel, des fournitures et des services auprès de fournisseurs ou de vendeurs sélectionnés de manière stratégique
- Valider les prix par rapport au marché afin de s'assurer que les articles sont achetés aux conditions les plus avantageuses pour l'organisation
- Créer et assurer le suivi des bons de commande (PO), des factures, ainsi que des crédits ou des remises, et négocier la gestion des retours avec les fournisseurs, si nécessaire
- Suivre les achats, contrôler la qualité des fournisseurs et tenir à jour une base de données contenant les informations sur les fournisseurs
- Prévoir les achats de certains matériaux ou équipements et attribuer les besoins en matières premières pour les commandes
- Qualifier les fournisseurs, évaluer les offres et négocier les prix et les conditions des biens et services achetés tout en recherchant constamment de nouveaux produits et/ou fournisseurs
- Prendre en charge certains appels d'offres dans le cadre de ses fonctions et surveiller les contrats
- Négocier de manière stratégique et continue les remises, les rabais et les crédits avec les fournisseurs
- Améliorer en permanence le processus d'achat et d'inventaire en fonction des besoins de l'entreprise et participer à des projets liés au service des achats
- Travailler en étroite collaboration avec le service des comptes fournisseurs afin de garantir la correspondance entre les factures et les bons de commande et de s'assurer que tous les crédits fournisseurs disponibles sont correctement appliqués avant le paiement
- Entretenir de bonnes relations et des partenariats solides avec les clients/fournisseurs
- Participer à la gestion des indicateurs de performance du service des achats, de la logistique et des stocks
- Veiller au respect des politiques et directives de l'entreprise en matière d'approvisionnement auprès des fournisseurs
- Accomplir toute autre tâche connexe requise par le poste
- Diplôme universitaire de premier cycle en achats ou en gestion de la chaîne d'approvisionnement et au moins trois ans d'expérience dans le domaine des achats OU
- Au moins cinq ans d'expérience dans le domaine des achats et de l'approvisionnement à défaut d'un diplôme.
- Une expérience dans le secteur audiovisuel est considérée comme un atout
- Une expérience dans une entreprise internationale est un atout
- Bonne compréhension et connaissance des systèmes ERP et MRP
- Connaissance d'Office 365 (Word, Excel, Outlook)
- Bonne capacité à établir des priorités dans des délais serrés
- Excellentes compétences en matière de négociation
- Solides compétences en matière de service à la clientèle
- Rémunération compétitive et régime d'assurance collective
- REER collectif avec cotisation de l’employeur
- Possibilités de formation et d'avancement de carrière
- Remboursement des frais professionnels et de développement
- Programme d'assistance aux employés (PAE) pour assurer leur santé et leur bien-être.
- Purchase equipment, materials, supplies and services through strategically selected suppliers or vendors
- Validate prices against the market to ensure items are purchased at the most favorable terms for the organization
- Create and carry out follow-ups on Purchase Orders (PO), invoices, as well as credit or discounts and negotiate returns management with suppliers, as required
- Track purchases, monitor vendor quality, and maintain a current database of vendor information
- Forecast purchases of certain materials or equipment and assign raw material needs for orders
- Qualify vendors, evaluates bids, and negotiates prices and terms for purchased goods and services while constantly looking for new products and/or suppliers
- Take charge of certain calls for tenders within scope and monitor contracts
- Negotiate strategically and continuously for rebates, discounts and credit with suppliers
- Continuously improve the purchasing and inventory process according to the needs of the company and participate in projects related to the purchasing department
- Work closely with accounts payable to ensure correct match between invoices and PO and that all available vendor credits are correctly applied before payment
- Maintain good relationships and strong partnerships with customers/suppliers
- Participate in the management of performance indicators of the purchasing, logistics and inventory department
- Ensure compliance with the company's procurement policies and guidelines with suppliers
- Perform any other related duties required by the position.
- An undergraduate degree in Purchasing or Supply Chain Management and a minimum of three years experience in purchasing OR
- A minimum of five years of experience in Procurement and Purchasing in lieu of a degree
- Audiovisual industry experience considered an asset
- Experience in a global company is an asset
- Good understanding and knowledge of ERP, MRP systems
- Knowledge of Office 365 (Word, Excel, Outlook)
- Competitive compensation and group insurance plan
- Corporate savings plan with employer contribution
- Opportunities for training and career advancement
- Reimbursement of professional and development fees
- Employee assistance program to ensure personal health and well-being.