
Conseiller(ère), Développement des affaires / Advisor, Business Development
- Quebec City, QC
- $71,200-84,550 per year
- Temporary
- Full-time
- travailler en étroite collaboration avec les membres des équipes de Développement des affaires, Recherche et Programmes de Mitacs afin de proposer des programmes de très grande qualité;
- travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes des universités, cégeps et collègues de la région de Québec afin de bien comprendre les besoins des chercheuses et chercheurs et des étudiantes et étudiants, de trouver des occasions avec des entreprises ou OSBL et de déterminer les meilleurs programmes qui permettent de tirer le maximum des occasions de recherche recensées;
- consulter les partenaires industriels afin de déterminer leurs besoins en R-D, les mettre en contact avec des spécialistes dans les établissements d’enseignement postsecondaire et les conseiller sur les meilleurs programmes pour tirer parti des occasions de recherche recensées;
- créer et entretenir un réseau de partenaires et de clients dans les secteurs privé et postsecondaire;
- épauler l’équipe du développement des affaires, au besoin;
- fournir, au besoin, un soutien de développement des affaires à tous les programmes de Mitacs;
- travailler en collaboration avec les instances institutionnelles des établissements postsecondaires de la région de Québec qui participent à l'administration des programmes Mitacs, comme le Bureau de la recherche et de l'innovation, le Bureau des services de recherche, le Bureau des études supérieures et postdoctorales, les Services d'éducation coopérative et de carrière et le Centre des programmes internationaux, afin de :
- assurer la clarté des rôles des différentes parties impliquées dans l'administration de Mitacs
- planifier stratégiquement et opérationnellement les moyens d'accroître la participation aux programmes Mitacs
- aider à négocier les ententes nécessaires pour faciliter les discussions et les collaborations avec les partenaires du milieu.
- Maitrise ou doctorat (ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience en recherche);
- excellentes compétences en communication;
- excellentes compétences en présentation;
- un haut niveau d’enthousiasme et de dynamisme;
- capacité d’adaptation aux changements de priorités;
- esprit d’équipe;
- créativité et volonté d’innovation;
- volonté de faire carrière dans un domaine autre que la recherche et le milieu postsecondaire;
- capacité à travailler dans un environnement de haute performance où la cadence est rapide.
- La connaissance du Français et de l’Anglais écrits et parlés est requise dans ce rôle car vous interagirez avec des collègues, une clientèle et des parties prenantes partout au Canada.
- Work closely with members of Mitacs Business Development, Research, and Programs teams to deliver high‐quality programming
- Work closely with stakeholders at universities, colleges and cepeps from the Quebec city region to fully understand the needs of the researchers and students, find industry opportunities, and identify the best programs to leverage the research opportunities uncovered
- Create and maintain a network of partners/clients in industry and academia
- Introduce companies and not-for-profit organizations to various Mitacs programs
- Introduce companies to various university researchers
- Provide support to the Business Development team as needed
- Provide business development support to all Mitacs programs as needed
- Work collaboratively with institutional offices involved in the administration of Mitacs programs such as the Research and Innovation Office, the Office of Research Services, the Office of Graduate and Postdoctoral Studies, Co-operative Education and Career Services, and the Centre for International Programs to:
- ensure clarity of roles of the various parties involved in Mitacs administration
- plan strategically and operationally means by which to increase participation in Mitacs programs
- assist in negotiating the necessary agreements to facilitate discussions and collaborations with industry partners
- Master’s or PhD, or an equivalent combination of education and research experience
- Excellent communication skills
- Excellent presentation skills
- Enthusiastic and high‐energy self‐starter spirit
- Team player spirit
- Ability to think creatively and try new things
- Desire to pursue a career outside of research and academia
- Ability to work in a fast-paced, high-performance culture
- Knowledge of written and spoken French and English is required in this role as you will be interacting with colleagues, clients and stakeholders across Canada.
- Please note that this role requires frequent in-person availability in Québec City *