
Chef(fe) de produits
- Boucherville, QC
- Permanent
- Full-time
- RÉER collectif
- Régime d’assurance collective dès le jour 1 (prime payée à 100 % par l’employeur)
- Télémédecine
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Santé et bien-être
- Activités du club social
- Effectue une analyse marché approfondie de tout nouveau produit qui sera ajouté au portefeuille de produits JAMP, incluant le portrait de la compétition, positionnement produit, canal de vente, sélection de formats, de l’apparence du produit, compréhension approfondie du portrait d’accès au marché des produits;
- Prépare les outils marketing appropriés, selon les stratégies établies, pour le lancement d’un nouveau produit, en travaillant avec les graphistes et les différents fournisseurs de services (anglais requis, car les outils marketing sont développés en français et en anglais, car nous avons des équipes hors Québec);
- Responsable des prévisions de ventes pour les nouveaux produits qui sont travaillées en étroite collaboration avec les équipes de ventes (anglais requis, car nous avons des équipes hors Québec);
- S’assure de créer le matériel de présentation destiné aux différentes forces de ventes pour les lancements à venir (rencontres de ventes régionales, nationales ou Webinaire) pour les projets à sa charge (anglais requis, car les outils marketing sont développés en français et en anglais, car nous avons des équipes hors Québec);
- Assiste aux rencontres de suivi de projets en lien avec la gestion du cycle de vie des produits. S’assure d’effectuer les mises à jour appropriées aux autres membres de l’équipe Marketing;
- Effectue des analyses de marché et recommandations appropriées en lien avec les extensions de ligne (nouveaux formats, nouvelles forces, etc.) et/ou ajustements nécessaires aux produits existants dans son portefeuille de produits afin qu’ils répondent aux exigences du marché canadien.
- Excellentes capacités de communication et compétences interpersonnelles développées;
- Capacité de structurer des idées et de les vendre;
- Sens de l’organisation et méthodique : habileté à gérer plusieurs projets et tâches en respectant les délais;
- Capacité analytique et esprit de synthèse;
- Bonne capacité à implanter ou faire face aux changements;
- Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office.
- Baccalauréat en marketing, science ou tout autre domaine jugé pertinent;
- 3-5 ans d’expérience pertinente dans le domaine pharmaceutique ou dans un secteur connexe, idéalement dans en B2B;
- Expérience antérieure en gestion de produits est un atout;
- Expérience en gestion de projets;
- Expérience en pharmacie considérée comme un atout.