Infirmier.ère auxiliaire autorisé.e ou de recherche (Cardiologie) (Institut de recherche)
- Montreal, QC
- $44,408-82,428 per year
- Permanent
- Full-time
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).Sommaire du poste
Infirmier.ère auxiliaire autorisé.e ou Infirmier.ère de recherche (Cardiologie)Département / Programme de recherche :
Le programme vise à recruter 4 000 participant.es, hommes et femmes âgés de 35 à 79 ans, qui sont en bonne santé, à risque ou qui ont une maladie cardiovasculaire connue. Le programme fournit l'infrastructure technique et logistique pour collecter et conserver des échantillons biologiques ainsi que les données et les informations associées issues de matériaux biologiques tels que le sang, les liquides corporels, les échantillons de tissus, les données génomiques, les données microbiomiques, les données de santé numériques et les études d'imagerie. https://cvsignature.caNous recherchons un ou une infirmier.ère auxiliaire autorisé.e ou infirmier.ère de recherche, proactif.ve et organisé.e pour rejoindre notre équipe dynamique. La personne retenue jouera un rôle clé dans l'exécution des études de recherche clinique en gérant le recrutement des participants, en obtenant le consentement éclairé, en préparant les documents d'étude, en traitant les échantillons sanguins et en accomplissant diverses tâches administratives. Ce rôle implique également la commande de fournitures, la prise en charge des tâches administratives pendant les vacances des coéquipiers, ainsi que le soutien à l'équipe en accomplissant des tâches supplémentaires à la demande du responsable.Fonctions et attributions
- Recrutement des participant.es,
- Obtention du consentement éclairé,
- Préparation des documents d'étude,
- Traitement des échantillons sanguins,
- Gestion des tâches administratives,
- Commande et gestion des fournitures,
- Soutien à l'équipe : Assister avec diverses tâches selon les directives du responsable,
- Capable d'effectuer des prélèvements sanguins et des ECG obligatoires.
Domaine d'étude : Soins infirmiers
Autre éducation considérée un atout pour ce poste : DEP en Santé, assistance et soins infirmiers
Expérience de travail : Expérience en recherche un atoutAdhésion professionnelle : ☒ Oui ☐ Non
Adhésion obligatoire à l'OIIAQ (Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec).
Ou
Adhésion requise à l'OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec)Compétences requisesCes qualités sont essentielles pour assurer la réussite du Programme et soutenir l'équipe de recherche.
- Bilingue et proactif.ve,
- Solides compétences organisationnelles,
- Attention aux détails,
- Excellentes compétences en communication,
- Compétence technique,
- Adaptabilité,
- Collaboration en équipe,
- Compétences en résolution de problèmes.