
Conseillère ou Conseiller juridique - Contrats, fusions et acquisitions (F&A)
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Description du poste
- En vous appuyant sur votre expérience professionnelle, votre formation juridique et votre sens des affaires, vous examinerez les contrats, identifierez et communiquerez les risques à l'équipe de direction des projets, et collaborerez avec elle afin de trouver des solutions pratiques pour résoudre les problèmes contractuels liés à une grande variété de projets dans les secteurs d'activité qui vous sont assignés.
- Fournir un soutien juridique dans le cadre des initiatives de F&A.
- Rédiger et négocier les documents transactionnels liés aux F&A, et superviser et coordonner, au besoin, le travail des conseillers juridiques externes.
- Rester à jour sur les évolutions législatives pouvant avoir une incidence sur la réalisation des projets dans votre secteur d'activité.
- Examiner de manière critique les cahiers des charges et les conditions commerciales, en étant en mesure de comprendre et de communiquer les risques juridiques et commerciaux subtils associés à ces conditions.
- Mener les négociations avec les clients et élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour l'équipe.
- Conseiller sur les processus et les actions à entreprendre afin d'atténuer les risques juridiques et les risques liés aux projets.
- Fournir des avis juridiques sur les conditions contractuelles.
- Améliorer en continu les processus contractuels, les ressources et les modèles existants.
- Fournir des orientations stratégiques aux équipes d'affaires et aux conseillers externes dans la gestion des réclamations.
- Il s'agit d'un poste offrant des occasions exceptionnelles de participer à des aspects majeurs des activités de l'entreprise.
- Profil recherché
- Détenir un baccalauréat en droit civil ou commun (Common Law) et être membre en règle d'un barreau provincial au Canada.
- 5 à 8 années d'expérience à titre d'avocat-e, soit en entreprise, soit au sein d'un cabinet d'avocats de premier plan, avec une pratique axée sur le droit commercial et une bonne connaissance des transactions de F&A.
- Une expérience acquise à titre d'avocat-e auprès de firmes de services professionnels en conception ou en droit de la construction en général sera considérée comme un atout important.
- La maîtrise du français est requise et un niveau d'anglais avancé, tant à l'oral qu'à l'écrit, est essentiel pour interagir avec divers partenaires à l'échelle nationale.
- Démontrer une bonne connaissance et compréhension des transactions de F&A.
- Montrer une connaissance et une compréhension du cycle de vie des contrats de services professionnels, ainsi que de communiquer les risques inhérents aux différentes étapes d'un projet.
- Vous épanouir dans un environnement à rythme élevé avec une supervision limitée.
- Établir des relations de confiance et des partenariats durables avec les membres de votre organisation.
- Faire preuve de jugement indépendant et de capacité à prendre des décisions pour résoudre des enjeux complexes.
- Mettre à profit vos compétences en leadership pour communiquer efficacement et exercer une influence positive auprès des professionnels chevronnés et des dirigeants d'entreprise.
- Des avantages sociaux complets disponibles dès le premier jour pour tous les employés permanents travaillant au moins 20 heures par semaine
- Un programme d'aide aux employés et à la famille
- Un régime d'épargne-retraite (RRS) avec une contribution de l'employeur de 4 %
- En tant qu'entreprise détenue par ses employés, une possibilité annuelle d'acheter des actions pour tous les employés
- Un horaire de travail flexible dans un mode de travail hybride
- Une politique d'équilibre travail/vie à travers le Canada
- 3 à 5 semaines de vacances, en fonction des années d'expérience pertinente
- Une formation sur mesure pour améliorer vos compétences existantes
- Informations complémentaires
aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).Conformément aux principes d'équité en matière d'emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s'y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également
les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d'emploi.Des mesures d'adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d'affaires traitera votre demande.Pour en savoir plus, .