
Directeur(trice) ventes pièces et service - Jour - Montréal
- Saint-Laurent, QC
- $103,000 per year
- Permanent
- Full-time
- Gérer, coacher et mobiliser l’équipe de vente externe de pièces et service (8-11 employées)
- Accompagner le personnel sur le terrain pour développer les compétences en vente et en service après-vente.
- Élaborer et mettre en œuvre le plan stratégique de vente, cibler les opportunités de développement et fidéliser la clientèle en collaboration avec les unités d’affaires.
- Organiser et coordonner les réunions de vente, gérer les comptes majeurs, et accompagner la préparation des soumissions et négociations.
- Définir les territoires de vente, établir les objectifs annuels par représentant, choisir les méthodes de vente et analyser la concurrence.
- Participer aux stratégies promotionnelles, planifier les formations fournisseurs, assister aux événements clients, et collaborer avec Paccar Parts.
- Analyser les résultats financiers, gérer la marge bénéficiaire en relation avec la stratégie prix, élaborer le budget annuel, évaluer les performances et contrôler les dépenses.
- Établir, communiquer et faire appliquer les procédures opérationnelles et les standards de qualité liés à la vente externe de pièces.
- BAC en vente et marketing ou l’équivalent ;
- Minimum de 5 ans d’expérience en gestion d’équipe de vente, idéalement dans un milieu industriel B2B ;
- Connaissance du marché du transport (atout) ;
- Bonnes habiletés informatiques, incluant expérience avec CRM (Sales-i atout) ;
- Maîtriser le français et l’anglais pour communiquer avec les clients anglophones et le groupe corporatif américain et les fournisseurs anglophones ;
- Leadership éprouvé ;
- Compétences analytiques avancées ;
- Disponible pour voyager localement 40% du temps.
- Permanent, temps plein (40h/semaine) ;
- Horaire flexible du lundi au vendredi, 8h/jour ;
- Salaire débutant à 103K, plus boni annuel (plan IC) ;
- 2 semaines de vacances
- 5 jours de congés payés ;
- 12 jours de congés fériés ;
- Être payé à la semaine ;
- Stationnement gratuit sur place ;
- Assurance (médical, dentaire, vue, etc.) payé 100% par l'employeur ;
- Télémédecine et programme d'aide aux employés ;
- Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) avec contribution employeur ;
- Programme de remboursement des frais de scolarité ;
- Jouer un rôle clé dans la croissance commerciale et la performance financière de l’entreprise ;
- Accès à des formations, séminaires et événements avec fournisseurs majeurs pour enrichir vos compétences ;
- Participer active dans l’élaboration des stratégies de vente, de mise en marché et de développement du territoire ;
- Événements d'entreprise (Fête de Noël, etc.).