
Agent·e de soutien / Technicien·ne informatique
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Nous recherchons une personne curieuse, autonome et résolument tournée vers la recherche de solutions. Vous démontrez une grande capacité à vulgariser l’information technique, de façon claire et adaptée à vos interlocuteurs.
- Vous maîtrisez les environnements Windows, la manipulation de bases de données (notamment SQL) et êtes à l’aise avec les formats usuels d’importation et d’exportation de données (CSV, TXT, JSON).
- Vous comprenez les principes liés à la migration et au transfert de données entre différentes infrastructures ou logiciels.
- Une expérience préalable en soutien logiciel ou dans le secteur juridique constitue un atout considérable.
- Une bonne maîtrise du français et de l’anglais est requise car le titulaire du poste aura à communiquer fréquemment dans les deux langues, tant oralement que par écrit. Nous avons des collègues, des clients et des partenaires au Québec, ainsi que dans le reste du Canada et aux États-Unis.
- Le soutien applicatif
- Et les opérations techniques.
- Assurer le dépannage, l’accompagnement et la formation de la clientèle par téléphone, courriel ou clavardage
- Diagnostiquer les problématiques logicielles ou techniques et proposer des solutions adaptées
- Veiller à ce que les utilisateurs tirent pleinement profit de nos solutions
- Participer à la validation des nouvelles versions
- Collaborer avec les équipes internes afin d’offrir un service irréprochable
- Effectuer le déploiement et l’installation des logiciels
- Accompagner les clients lors du déploiement automatisé de nos solutions
- Élaborer et mettre à jour la documentation technique
- Prendre en charge la gestion et le transfert de données : extractions, migrations, associations et dissociations de bases de données lors d’évolutions organisationnelles
- Résoudre les cas techniques avancés, dont les intégrations avec des solutions tierces, la récupération de bases de données, la préparation et l’exécution de scripts pour des mises à jour ou des importations/exportations spécifiques
- Participer à l’implantation et au soutien des solutions installées chez les clients
- Contribuer au perfectionnement continu de la documentation pour soutenir l’équipe
- Un salaire et des avantages très compétitifs
- Une organisation multinationale avec la possibilité de travailler à l'étranger
- Un ordinateur portable et tous les accessoires pour être bien installé chez soi
- Cinq (5) jours de congé personnel par année, en plus des vacances
- Des plans d'épargne-retraite et un programme de bonification d’achat d’actions (CSU.TO)
- Un plan d'assurance complet incluant : médical, dentaire, vision, assurance-vie et invalidité à long terme
- De nombreuses opportunités de formation, axées sur les compétences, le savoir-faire et le développement personnel
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