
Conseiller.ère, Gestion de l'invalidité
- Longueuil, QC
- Permanent
- Full-time
- Analyse et gère les dossiers d'accidents de travail, de maladies professionnelles ainsi que les dossiers d'invalidité personnelle.
- Contribue à la standardisation et à l'amélioration continue des pratiques médico-administratives en matière de gestion de la présence au travail.
- Représente l'employeur auprès des diverses instances (CNESST, assurances, TAT, etc.).
- Communique régulièrement avec l'employé, le gestionnaire ainsi que les différents intervenants au dossier (CNESST, Canada Vie, LifeWorks, procureur, CRH, médecin-conseil, syndicat).
- Suit en temps réel les besoins des employés afin de leur offrir les meilleurs services ou soins pour favoriser leur rétablissement.
- Met en place des stratégies d'intervention visant à réduire les coûts liés aux accidents de travail et aux maladies professionnelles, en tenant compte des enjeux financiers du régime rétrospectif (assignation temporaire, partage de coûts, contestations auprès du TAT).
- Établit des processus rigoureux de suivi de retour au travail et identifie rapidement les dossiers nécessitant un soutien à la réintégration.
- Organise et participe aux campagnes de promotion de la santé et du mieux-être.
- Contribue au développement des compétences des CRH en gestion des invalidités par le biais de rencontres de suivi.
- Accompagne les employés et leurs gestionnaires lors des retours au travail, en mettant en place les conditions gagnantes pour un retour réussi.
- Diplôme universitaire de premier cycle en ressources humaines, relations industrielles ou dans un domaine connexe.
- Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA/CRIA) - un atout.
- Minimum de 5 ans d'expérience en gestion de l'invalidité, ainsi que dans le traitement des dossiers d'accidents de travail et de maladies professionnelles.
- Bonne connaissance de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP).
- Compréhension du processus d'arbitrage médical.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Solides habiletés d'analyse, avec capacité à vulgariser les processus et les éléments clés auprès d'intervenants non spécialisés.
- Discrétion et grande sensibilité à la confidentialité des dossiers.
- Rigueur professionnelle, bonnes compétences en organisation et capacité à gérer les priorités dans un environnement dynamique.
- Un boni de performance annuel;
- Une prime de performance individuelle après 2 années de service;
- Un régime de retraite avantageux;
- Une assurance collective incluant une assurance invalidité, soins médicaux, dentaires, assurance vie, dont les primes sont assumées à 100% par la compagnie;