
Spécialiste en assurance qualité
- Pointe-Claire, QC
- Permanent
- Full-time
- Travailler au sein de l'une des entreprises les plus sécuritaires de l'industrie, où votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité la plus importante
- Travailler pour le meilleur concessionnaire d'équipement de sa catégorie et avec la marque haut de gamme Caterpillar
- Apprendre, de grandir et de se développer en permanence avec l'équipe de Toromont grâce à nos équipes de formation internes qui sont axées sur votre réussite
- Obtenir une rémunération complète concurrentielle, y compris les salaires, les avantages sociaux et les primes (selon l'admissibilité)
- Tester les campagnes numériques (courriels, réseaux sociaux, publicités) pour l’exactitude, la mise en page, le suivi et l’expérience utilisateur avant le lancement.
- Collaborer avec le responsable SEO et le spécialiste analytique pour s’assurer de la bonne implantation des différents éléments (balises UTM, etc.)
- Valider les flux, formulaires et parcours utilisateurs dans les outils d’automatisation (ex : Hubspot).
- Appuyer les tests de contenu dynamique, de personnalisation et de segmentation.
- Tester les pages web, pages d’atterrissage et microsites pour leur exactitude, fonctionnalité, adaptabilité et compatibilité navigateur/appareil.
- S’assurer de l’implantation des meilleures pratiques SEO, des métadonnées, balises, textes alternatifs, etc.
- Valider les liens, formulaires, boutons et éléments interactifs.
- Vérifier la conformité à la marque.
- Vérifier la clarté et la justesse du contenu en français et en anglais.
- Documenter les problèmes et travailler avec les développeurs pour assurer leur résolution rapide.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus AQ et maintenir la documentation/liste de vérification.
- Surveiller les erreurs de contenu, les liens brisés et les problèmes de performance après déploiement.
- Mettre en place des tests automatisés.
- Réaliser des audits sur les réseaux sociaux pour la conformité de la marque.
- 2 à 4 ans d’expérience en assurance qualité dans un environnement de marketing numérique
- Solide compréhension des normes web, de l’utilisabilité et du design adaptatif
- Expérience avec des outils de test pour la conformité des navigateurs et l’accessibilité (conformité AODA)
- Connaissance des bonnes pratiques en accessibilité et utilisabilité
- Expérience en test d’applications mobiles
- Expérience avec les outils et techniques AQ
- Expérience avec des outils de gestion de projet (ex : Airtable, Asana, Microsoft)
- Excellente compréhension orale et écrite du français et de l’anglais
- Connaissance des CMS et systèmes de marketing numérique
- Connaissances de base en HTML, CSS, JavaScript (un atout)
- Excellente communication, sens de l’organisation et souci du détail
- Capacité à collaborer dans une équipe interfonctionnelle dynamique
- Expérience avec Hubspot (un atout)