
Gestionnaire de soumissions
- Chambly, QC
- Permanent
- Full-time
- Diriger les membres de l'équipe de proposition assignés en tant que leader de la proposition.
- Définir la structure de l'offre et s'assurer que les canaux de communication appropriés ont été établis.
- Établir un calendrier de proposition et veiller à ce qu'il soit suivi.
- Faciliter et diriger le processus décisionnel au sein de l'équipe de proposition concernant des questions stratégiques telles que la sélection des partenaires, les niveaux de performance, la stratégie d'approvisionnement, etc.
- Négocier et former des partenariats/consortiums avec des entreprises externes.
- Établir une stratégie gagnante avec l'adhésion de la direction, valider qu'il s'agit de la stratégie appropriée à mesure que la proposition avance et veiller à ce qu'elle soit suivie par l'équipe de proposition.
- S'assurer que tous les éléments essentiels de la proposition ont des responsables et suivre les progrès en fonction du calendrier de proposition.
- Aider à la préparation du calendrier de projet préliminaire pour garantir un plan d'exécution réaliste et bien réfléchi qui sera soumis à l'évaluation du client.
- Organiser et diriger les réunions internes requises conformément aux processus de gestion des propositions d'ANDRITZ.
- Calculer le prix de vente recommandé en fonction des coûts recueillis et des risques identifiés.
- Effectuer l'analyse des risques techniques et préparer un plan d'atténuation pour les risques identifiés lors de l'exécution du projet.
- Défier les équipes de soutien sur les solutions et les coûts proposés.
- Agir en tant que principal point de contact technique du client lors de la préparation de la proposition, de la clarification et des négociations finales.
- Préparer la soumission de demande d'approbation interne de l'offre à la haute direction.
- Représenter la proposition et l'équipe de proposition auprès de la direction locale et du client.
- Soumettre l'offre et participer aux négociations avec le client (y compris la signature du contrat).
- Mettre à jour tous les documents clés de la proposition pour refléter l'état “tel que vendu”.
- Assurer une transition sans friction vers l'équipe d'exécution après l'attribution du contrat.
Les équipes qui réussissent partagent des objectifs, mais aussi des valeurs ! Outre vos compétences et votre expérience, nous avons besoin d'une personne très motivée, dotée d'un état d'esprit positif et désireuse de faire partie d'une équipe.Le candidat idéal est une personne qui comprend le produit et peut influencer/diriger les membres de l'équipe de proposition pour générer la meilleure solution globale pour le client.
- Baccalauréat en génie électrique ou expérience équivalente.
- Minimum de cinq (5) ans d'expérience dans les ventes et/ou le marketing dans le domaine de la production d'énergie hydroélectrique ou d'une industrie similaire (automatisation, systèmes de production ou de conversion d'énergie, postes électriques, etc.).
- Succès démontré dans la conclusion de commandes et dans l'établissement de relations avec les clients dans un environnement similaire.
- Connaissance des spécifications commerciales et contractuelles.
- Compétences en gestion de projet - capacité à gérer plusieurs tâches complexes au quotidien.
- Compétences en communication efficace (orale et écrite) dans un environnement multi-interlocuteurs.
- Aptitude avérée au leadership au sein d'une équipe.
- Excellentes compétences en résolution de problèmes et en prise de décision, initiative et créativité.
- Connaissance des contrats commerciaux et solides compétences en négociation.
- Bonnes compétences en présentation technique.
- Connaissance des produits, des aspects techniques et du marché liés au secteur hydroélectrique, tels que (un atout):
o Systèmes de contrôle basés sur des automates programmables (PAC/PLC).
o Systèmes SCADA.
o Régulation de tension de l'alternateur (système d'excitation).
o Régulation de la vitesse de la turbine (Gouverneur).
- Une (1) année d'expérience ou de stage en ingénierie des systèmes de contrôle/protection dans le domaine hydroélectrique ou similaire - un avantage significatif.
- Personne enthousiaste, dynamique, ambitieuse, créative et innovante.
- Excellentes compétences interpersonnelles - collabore facilement avec les autres.
- Orienté résultats.
- Disposé à voyager occasionnellement, principalement au Canada et aux États-Unis.
- Assurance vie, invalidité, dentaire et santé étendue.
- Régime de retraite.
- Mode de travail hybride.
- Plan de participation aux bénéfices.
- Programme d'aide aux employés.
- Plan de formation et de carrière individualisé pour les employés.
ANDRITZ Canada fait partie d'un groupe technologique international qui possède un vaste portefeuille de produits et de solutions durables. ANDRITZ vise à apporter la plus grande contribution possible à un avenir durable et à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. Le groupe compte environ 29 800 employés et plus de 280 sites dans plus de 40 pays.ANDRITZ c'est :
- Plus de 185 années d'expérience en conception de turbines
- Plus de 489 000MW de capacité installée et modernisée
- Plus de 33 200 unités de turbines livrées
- Plus de 135 ans en ingénierie électrique
- 65 bureaux de représentation au monde
- Plus de 6100 employés à travers le monde dont + de 600 au Canada
- Plus de 50 unités Compact Hydro par an
- Une gamme complète de conception jusqu'à 800 MW
- 20 sites de fabrication dans le monde
- 20% des turbines en opération dans le monde
- Le statut légal permettant de travailler au Canada ou aux É.U. est requis.