
Acheteur(-euse) senior
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Emploi temporaire jusqu'au 18 décembre 2026
- Possibilité de télétravail
- Assurance collective (médicament, dentaire, vision, etc.)
- Programme d'aide aux employés gratuit et disponible pour toute la famille
- Équipements de travail fournis
- Club social et événements d'entreprise
- Bel environnement maritime, au cœur du Vieux-Port de Québec
- Assurer la prise en charge des différentes demandes reçues de la part des requérants.
- Procéder aux appels d'offres et aux demandes de soumission dans le respect des procédures en vigueur.
- Procéder aux commandes en respectant le niveau d'autorisation des requérants.
- Participer à la révision des processus internes.
- Assurer le respect des procédures d'achats par les fournisseurs et des sous-traitants ainsi que de la conformité de ceux-ci.
- Effectuer la recherche de fournisseurs, évaluer leur potentiel, négocier les ententes et en faire le suivi.
- Négocier le prix des biens et services selon les spécifications techniques demandées par les requérants.
- Se tenir informé des conditions générales du marché et de la tendance des prix qui peuvent affecter de façon significative la gestion des approvisionnements.
- Prendre en charge les dossiers d'acquisitions d'équipements immatriculés et d'acquisitions importantes.
- Participer aux rencontres de planification avec les autres départements.
- Assurer une communication efficace et constante avec tous ses collègues qui contribue à créer un climat de sécurité et de responsabilité à tous les niveaux de l'approvisionnement.
- Participer et apporter son soutien aux activités prévues au système de gestion de la santé, sécurité et environnement.
- Diplôme d'études collégial (DEC) en administration ou autre formation pertinente
- Formation auprès de l'Association de la gestion de la chaîne d'approvisionnement (AGCA) (atout)
- Certificat PGCA (atout)
- Minimum de trois (3) à cinq (5) ans d'expérience dans le domaine de l'approvisionnement et des achats
- Connaissance du domaine maritime (atout)
- Connaissances approfondies des aspects commerciaux des ententes;
- Savoir-faire face aux imprévus et aptitudes à gérer les priorités
- Organisation du travail et suivis efficaces des demandes en cours
- Fort esprit d'équipe et sens du service à la clientèle
- Connaissance de Microsoft 365
- Expérience de travail avec un logiciel d'achat et d'inventaire, SAP ou autre ERP
- Langues : niveau avancé en français et en anglais, à l'oral et à l'écrit