
Chef, Développement des affaires
- Quebec City, QC
- Permanent
- Full-time
- Mettre en œuvre le nouveau plan d’affaires convenu conformément aux objectifs financiers de la localité ou de la région.
- Collaborer avec les responsables régionaux des ventes pour élaborer une stratégie complète de développement commercial.
- Tirer parti des analyses de données avancées pour hiérarchiser les occasions et élaborer une stratégie de développement commercial.
- Prioriser les occasions d’obtention d’informations recommandées par les autres membres de l’équipe de vente (traitées par l’entremise de plateforme Salesforce de Sysco avec l’approbation de la direction).
- Élaborer un plan de vente créatif et efficace pour tirer parti des occasions multisegments identifiées par des analyses de données avancées.
- Tirer parti de l’expertise et des compétences d’une équipe de vente interfonctionnelle pour répondre rapidement aux préoccupations uniques des clients potentiels, instaurer la confiance et abréger les cycles de vente.
- Coordonner le processus de proposition pour conclure des contrats locaux qui répondent aux besoins, aux préoccupations et aux objectifs du client.
- Collaborer avec l’équipe de vente pour accroître les efforts de développement commercial, notamment en aidant les autres membres de l’équipe de vente à préserver les comptes clés dans le but d’atteindre les objectifs du plan de profit annuel.
- Examiner les objectifs et les résultats de vente hebdomadaires, mensuels et trimestriels concernant les comptes cibles et préparer des plans d’action lorsque des améliorations sont nécessaires.
- Recueillir des informations sur les tendances émergentes du marché et du secteur des services d’alimentation afin de comprendre le paysage concurrentiel et de positionner au mieux Sysco pour une efficacité accrue dans l’obtention de nouveaux contrats.
- Développer de solides relations professionnelles avec les courtiers, les distributeurs et les pairs du secteur des services d’alimentation.
- Consigner les données et l’activité des comptes des clients potentiels sur la plateforme Salesforce de Sysco.
- Identifier les possibilités de promotions, de services supplémentaires et de voies de distribution qui permettront d’augmenter les ventes.
- Faire des présentations aux cadres supérieurs et les consulter sur les tendances du secteur des services d’alimentation.
- Assister aux réunions de vente, aux salons de l’alimentation, aux événements clients, etc., et fournir des commentaires.
- Effectuer toute autre tâche assignée.
- Minimum de cinq ans d’expérience professionnelle avérée dans un poste de vente. De l’expérience dans le secteur des services alimentaires est un atout.
- Diplôme d’études postsecondaires ou expérience équivalente. Le titre de l’Association canadienne des professionnels de la vente (ACPV) est souhaitable.
- Solides compétences en matière de résolution de problèmes analytiques, notamment en ce qui concerne l’analyse de rapports et l’exploitation de données.
- Capacité à exprimer l’information en termes de pertes et de profits, de coûts alimentaires et de ratios de dépenses.
- Flexibilité; accepter volontiers le changement et être ouvert aux idées nouvelles.
- Solides compétences interpersonnelles et capacité à travailler avec et à influencer une variété d'acteurs clés.
- Capacité à comprendre et à gérer la conformité avec les contrats.
- Capacité avérée à respecter les échéanciers et à produire des résultats de haute qualité (précision et rigueur dans la réalisation des produits livrables).
- Compétences avérées dans le domaine de la vente consultative, du réseautage et des négociations.
- Déplacements; proportion du temps d’environ 80 %
Isarta
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