Spécialiste en procédés administratifs - Comptes à recevoir

Santé Montréal

  • Montreal, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 1 month ago
Description de l'organisationLe Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.Description du posteSOMMAIRE du POSTESous la supervision générale de la coordonnatrice du service des comptes à recevoir et des comptes patients du CUSM ou de son délégué, le titulaire :· Accomplit ses tâches à l'intérieur, mais sans se limiter au service au sein de sa direction de finance, effectue des recherches pour identifier, développer, planifier et mettre en place les meilleures pratiques de l'industrie en proposant des améliorations dans les processus en place au sein de la direction des finances dans les sources de revenus au niveau des comptes patients, réalise la planification, le développement et l'implantation des plans d'amélioration des services en utilisant la norme de directive de gestion de projet, participe au développement, à l'élaboration et à la standardisation des politiques, procédures et pratiques du service de finance, utilise et applique les principes et outils LEAN afin d'atteindre les objectifs et mandats sous sa responsabilité ainsi qu'au développement des outils nécessaire pour évaluer le rendement, soutient les changements requis au niveau des activités de gestion et s'assure de fournir la formation nécessaire. Évalue l'application clinique courante et l'application financière utilisée dans le compte recevable dans le but de pouvoir identifier les forces et les faiblesses.· Aide à définir les stratégies pour aider le département en visant à l'amélioration des processus pour les rendements des revenues des comptes patients et prépare un guide sur l'application utilisé par la clinique et le compte recevable.· Participe à la conception, la planification, la recherche, la réalisation et la diffusion des projets en utilisant la directive standard de gestion de projet, évalue l'impact des projets proposés, élabore les stratégies et les plans visant à assurer le succès des implantations de ceux-ci. Exécute toutes autres tâches connexes reliées à l'exercice de ses fonctions à la demande de son supérieur.Site web de l'organisationwww.cusm.caÉducation/Expérience· Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration (sciences comptables ou finances) ou dans une autre discipline jugée appropriée,
Sera aussi considéré un BAC avec une combinaison de certificats pertinents,
· Minimum de 2 année expérience dans une position similaire, dont en gestion de projet et dans un rôle de support d'un système financier,
· Connaissance des principes Lean Six Sigma et Project Management Professional,Compétences requises· Excellente maîtrise du français et anglais,
· Excellente communication orale et écrite en français et en anglais. Doit s'exprimer de façon claire et concise tant dans ses communications orales (réunions et discussions quotidiennes) que dans ses communications écrites. rédaction (requis d'affaires et spécifications techniques)
· Fortes compétences interpersonnelles et organisationnelles
· Fortes compétences en leadership et capacité d'enseigner des formations essentielles
· Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux
· Connaissance des techniques de gestion de projet et des pratiques dans l'industrie des
technologies de l'information (budgétisation, contrôle et surveillance, équilibrage des charges de travail, nivellement des ressources et analyse de risques)
· Habileté à être créatif, articulé et avoir une approche proactive
· Esprit d'analyse et de synthèse et capacités de rédaction et de communication supérieures
· Autonomie et habiletés de résolution de problèmes

Santé Montréal