
Analyste principal(e), Gestion des risques des fournisseurs tiers
- Toronto, ON
- Permanent
- Full-time
- Évoluer dans un environnement de travail hautement dynamique et stimulant intellectuellement
- Voir votre rôle et vos responsabilités s’accroître rapidement
- Profiter d’occasions mondiales de perfectionnement professionnel
- Travailler avec des collègues inspirants qui ont des parcours différents et avec des dirigeants faciles à aborder
- Un milieu de travail souple et hybride mettant l’accent sur la collaboration en personne
- Partager de solides valeurs d’intégrité, de collaboration et d’excellence du rendement
- Une organisation dotée d’un objectif social important qui a une incidence positive sur la vie des gens
- Soutenir l’exécution du programme de gestion des risques liés aux tiers chez Investissements RPC.
- Continuer à améliorer les processus standardisés de gestion des risques liés aux tiers et diriger les évaluations des risques fournisseurs ainsi que le processus de diligence raisonnable.
- Offrir des conseils aux parties prenantes (unités d’affaires, experts en risque, etc.) sur la méthodologie du programme de gestion des risques liés aux tiers (TPRM).
- Gérer et surveiller l’exactitude des questionnaires de risques d’information des fournisseurs tiers.
- Collaborer avec les experts en gestion de risques pour renforcer et améliorer continuellement le cadre de contrôle d’Investissements RPC.
- Participer au processus de diligence raisonnable des tiers, en veillant au respect des procédures, ce qui peut inclure la liaison avec les fournisseurs et les parties prenantes internes afin de s’assurer que les questionnaires et évaluations sont complétés.
- Identifier les enjeux et surveiller les tendances afin de soutenir la gestion continue des fournisseurs.
- Au besoin, soutenir l’exécution du programme de travail plus large en matière de Risques et Contrôles, y compris les audits internes, les processus d’évaluation des risques d’entreprise et d’autres mandats de consultation ou de projets.
- Suivre et rendre compte de l’état et des résultats des évaluations de risques des tiers; superviser les actions correctives découlant des activités d’évaluation, y compris le suivi continu, les audits et les mesures correctives; examiner les problèmes globaux liés aux tiers et les registres d’incidents.
- Fournir des conseils et un soutien aux propriétaires d’entreprise concernant les pratiques exemplaires et les normes de gestion des risques des tiers.
- Répondre aux besoins en matière de rapports auprès des parties prenantes clés en gestion de risques.
- Soutenir l’exécution du programme de suivi continu mené par les unités d’affaires.
- Expérience dans la gestion des évaluations de risques et des processus de diligence raisonnable via ProcessUnity ou une plateforme équivalente.
- Baccalauréat en administration des affaires, finance, gestion des risques ou domaine connexe.
- Minimum de 3 ans d’expérience en gestion des risques liés aux tiers, gestion des fournisseurs ou audit.
- Connaissance des cadres, méthodologies et outils de gestion des risques liés aux tiers ainsi que des lignes directrices réglementaires pertinentes.
- Capacité à analyser et à interpréter des données complexes.
- Excellentes compétences en communication, présentation et relations interpersonnelles.
- Maîtrise de la suite Microsoft Office.
- Une certification en gestion des risques des tiers, comme le titre de Gestionnaire des risques canadien (GRC), serait un atout, mais n’est pas obligatoire.
- Capacité à travailler sous pression, à résoudre des problèmes et à prendre des décisions rapidement et efficacement, avec un bon degré de confiance en soi.
We are sorry but this recruiter does not accept applications from abroad.