Représentant technique interne

Métier Plus

  • Mascouche, QC
  • $75,000 per year
  • Permanent
  • Full-time
  • 7 days ago
Job Description :À propos de l’entrepriseSituée à Mascouche, est un agent manufacturier spécialisé dans les systèmes de chauffage haut de gamme, principalement des solutions de chauffage à l'eau chaude pour des bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels. L’entreprise agit comme distributeur exclusif de marques reconnues, offre des conseils techniques avant, pendant et après la vente, et supporte les entrepreneurs, firmes de génie-conseil et fournisseurs d’énergie dans le choix, l’installation et l’entretien d’équipements tels que chaudières, chauffe-eau, systèmes de filtration, cheminées et radiateurs.Description du posteSous la supervision du directeur du département d’ingénierie et des soumissions, le Représentant technique interne apporte conseil et assistance à distance à la clientèle ainsi qu’aux membres de l’équipe concernant les diverses demandes, soumissions et problématiques techniques rencontrées tout au long des processus de vente et d’après-vente.Principales responsabilités :
  • Offrir un soutien technique de qualité aux clients et collègues pour leurs demandes, soumissions et problématiques liées aux produits de la compagnie.
  • Conseiller sur le choix et l’utilisation des équipements, rechercher et valider les informations techniques, et assurer le suivi des commandes.
  • Coordonner les ressources et la logistique des projets : livraison, mise en service, documentation et suivi des étapes de vente.
  • Participer à la préparation des plans, devis, estimations et propositions en collaboration avec l’équipe technique.
  • Collaborer avec les différents intervenants internes et externes afin d'assurer le bon déroulement et le succès des projets, tout en veillant à la satisfaction des clients.
Compétences et Qualifications :
  • Connaissances de base en chauffage, plomberie, ventilation, systèmes hydroniques, gaz, instrumentation et contrôle.
  • Lecture de plans de base.
  • Expérience en gestion de projets et comptes clients (atout).
  • Bonne connaissance des réglementations et normes applicables à la vente et l’installation au Québec.
  • Maîtrise des méthodes et procédures des manufacturiers représentés.
  • Connaissance des outils bureautiques et CRM.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, écrit et oral.
  • Compétences clés : communication, organisation, rigueur, résolution de problèmes, sens des responsabilités et travail d’équipe.
Exigences du poste :
  • Études / Formation : Diplôme collégial ou DEP en génie mécanique, mécanique du bâtiment ou équivalent
  • Années d’expérience : Minimum 5 ans d’expérience en service à la clientèle et/ou mécanique du bâtiment (atout).
Conditions offertes :
  • Emplacement : Mascouche
  • Type de mandat : Permanent
  • Horaire : De jour, du lundi au vendredi
  • Salaire : Entre 50 000 et 75 000$
Avantages offerts :
  • Possibilité d'évolution et intégrer une équipe humaine
  • Horaire stable
  • Bonification - Partage des profits
  • Fonds de pension disponible
No. de référence : P_387Métier Plus, avec plus de 30 ans d'expertise, est le partenaire de confiance dans le recrutement permanent & temporaire de nombreuses entreprises dans le domaine manufacturier, de la construction & du bâtiment. Notre réputation repose sur l'excellence de notre service, la connaissance approfondie des métiers techniques, d'ingénierie & de cadres, ainsi que de notre engagement indéfectible envers nos clients. Joignez-vous à nous pour libérer tout votre potentiel!Prêt à relever le défi?Ensemble, réunissons les talents pour performer!
  • Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Nous nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

Métier Plus