
Technicien en administration - Approvisionnement
Centre de services scolaire des Mille-Îles
- Saint-Eustache, QC
- Permanent
- Full-time
- Coordonne et valide la conformité des demandes de publication d’appel d’offres et inscrit les appels d’offres dans le calendrier des opérations;
- S’assure d’obtenir les documents d’appel d’offres dans les délais afin de respecter l’échéancier, en fait la vérification et décèle les irrégularités, le cas échéant;
- Effectue la publication d’appels d’offres et d’addendas au « Système électronique d’appel d’offres »;
- Prépare les demandes de prix et les appels d'offres sur invitation pour le CSSMI ;
- Prépare les documents nécessaires à l’ouverture des soumissions;
- Préside l’ouverture des soumissions et participe à la vérification de leur conformité;
- Effectue différents suivis auprès des soumissionnaires, dont la production de bons de commandes, de lettres d’attribution ou de rejet, la réception de chèques de garantie et de preuves d’assurances et ce, dans les délais prescrits.
- Elle développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs.
- Elle applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes (Rédaction Appel d’offres sur la plaque forme Edilex, parution, lancement, répondre aux questions des soumissionnaires et évaluation des appels d’offres, sur le site SEAO.
- Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux. Elle effectue des recherches sur Internet et peu être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.
- Elle peut être appelée à former des techniciennes ou techniciens moins expérimentés.
- Connaissance du logiciel d’appel d’offres public SEAO et Edilex;
- Détenir un titre professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (P.G.C.A) constitue un atout;
- Expérience pertinente minimale de deux (2) ans dans le domaine des approvisionnements publics au Québec;
- Maîtrise du domaine de l’approvisionnement public au Québec, des lois et règlements sur les contrats publics, des politiques, des directives et des procédures du Secrétariat du Conseil du trésor (SCT), et des accords intergouvernementaux;
- Maîtrise du domaine de la gestion contractuelle;
- Avoir une habileté à bâtir des relations interpersonnelles positives avec l’ensemble des acteurs de l’organisation.