COORDONNATEUR.TRICE EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL (Milieu industriel)
Diana Food Canada
- Mauricie, QC
- Permanent
- Full-time
- Maintenir tous les procédures, processus et programmes applicables en matière d'hygiène, santé, sécurité et environnement (HSE), en conformité avec toutes les lois locales, régionales et fédérales;
- Aider à la tenue des dossiers, à la présentation et à l'évaluation des documents du département et des indicateurs clés de performance (ICP/KPI);
- Fournir des formations et des séances d'orientation en HSE aux nouveaux employés ainsi qu'au personnel en poste;
- Maintenir les programmes HSE en conformité avec les exigences organisationnelles et réglementaires;
- Assurer le respect des exigences réglementaires environnementales liées à la qualité de l'air et aux émissions, aux eaux usées, aux eaux pluviales, ainsi qu'à la gestion des déchets solides et dangereux;
- Favoriser et améliorer continuellement une « culture de la sécurité » parmi tous les employés du site, en promouvant un environnement de travail sans accident;
- Réaliser, examiner et communiquer les évaluations des risques spécifiques aux postes pour l'ensemble des processus (EPI, ergonomie, etc.);
- Aider à la conduite des enquêtes sur les incidents, à l'évaluation des causes profondes et à la mise en œuvre des plans d'action correctifs;
- Contribuer aux enquêtes, à la déclaration et au suivi des cas liés à l'indemnisation des travailleurs;
- Représenter l'organisation auprès des organismes de réglementation, des inspecteurs et des auditeurs;
- Coordonner les interventions des premiers répondants internes et des services d'urgence externes en cas de situations d'urgence (incendie, tempête, sécurité, etc.);
- Répondre aux situations d'urgence et administrer les premiers soins de base ainsi que les contrôles médicaux des employés sur le site.
- Autonome, sens de l'organisation, responsable, minutieux et intérêt pour le travail d'équipe;
- Bonne connaissance des différentes Lois et règlementation en vigueur;
- Confidentialité et discrétion;
- Maitrise de la suite MS Office;
- Planification, analyse, organisation et contrôle;
- Rigueur, autonomie, précision et respect des échéanciers;
- Bilingue français/anglais*;
- Excellentes habiletés de communication opérationnelle, sens de la négociation.