Spécialiste produit

Ubisoft

  • Montreal, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • Just now
Description du posteAu Groupe Technologique (TG), nous fournissons des outils, des middlewares et des services adaptés aux besoins de la production de jeux à Ubisoft que nous accompagnons tout au long de leur cycle de vie. À travers la collaboration et l'innovation, nous contribuons à faciliter la création et améliorer l'efficacité des productions, dans l'objectif d'offrir des jeux de qualité à des millions de joueur·euses à travers le monde. Explorer des idées, expérimenter de nouvelles technologies et implémenter des technologies stables font partie de notre quotidien.Contexte : Bloomberg et tous ses services liés à la gestion des défauts constituent un pilier stratégique et essentiel de Quality Foundation (QF) et d'Ubisoft. Ce domaine joue un rôle crucial dans le soutien aux développeurs grâce à des outils qui détectent, regroupent, automatisent la hiérarchisation et l'attribution des défauts des jeux et des outils de production.Ce que vous ferez
  • En collaboration avec les développeurs de son équipe, contribuer au développement des fonctionnalités du produit en fonction des priorités de la roadmap du gestionnaire produit;
  • Proposer des améliorations techniques à l'équipe de développement produit à partir d'une analyse et d'une compréhension technique du produit et de ses fonctionnalités;
  • Assurer la formation pour les usagers du produit;
  • Agir comme point premier de contact pour les usagers (support) et offrir un service adapté et de qualité;
  • Être garant du triage, de l'escalade et des communications des incidents pour assurer une réponse coordonnée et rapide de l'équipe de développement et donner de la visibilité aux utilisateurs;
  • Répondre aux questions des utilisateurs du produit de façon efficiente et mettre en place des répertoires de connaissances propres au produit;
  • Participer à l'évolution du produit en suggérant des améliorations au produit;
  • Fournir du support/aide sur place pour les clients;
  • Faire connaître le produit notamment en créant des démos, en visitant les équipes d'utilisateur et en diffusant des communications à propos du développement du produit régulièrement;
  • Communiquer avec les clients afin de connaître leur avis, leurs besoins pour ainsi proposer des solutions
  • Développe des guides et vidéos éducatives du produit et collabore à la mise en place d'outils facilitant l'appropriation du produit par ses utilisateurs;
  • S'assurer de faire les démonstrations du produit et capter les rétroactions;
  • Explorer de nouvelles possibilités de développement pour son produit et faire la démonstration des impacts, coûts et bénéfices;
  • Établir le niveau de qualité requis pour le déploiement du produit en collaboration avec le gestionnaire de produits;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.
QualificationsCe que vous apportez :Expérience pertinente :
  • Toute expérience pertinente en service support ou comme Product Owner.
Habiletés :
  • Connaissance des systèmes d'information, des applications et des technologies utilisées dans l'entreprise et relatives au développement du produit
  • Connaissance des principaux langages informatiques et systèmes d'exploitation des utilisateurs produit
  • Maîtrise des normes de sécurité et de l'actualité des risques en matière de sécurité
  • Capacité à communiquer efficacement
  • Bonnes habiletés relationnelles
  • Être orienté vers les besoins du client
  • Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse
  • Savoir collaborer avec plusieurs parties prenantes
Connaissances :
  • Être bilingue (français et anglais)
  • Excellente connaissance du produit
  • Connaissance de l'industrie du jeu vidéo (un atout)
Informations supplémentairesUbisoft est une référence mondiale du jeu vidéo, avec des équipes réparties aux quatre coins du monde qui créent des expériences de jeu originales et mémorables, de Assassin's Creed à Rainbow Six en passant par Just Dance et bien d'autres encore. Nous croyons que la diversité des points de vue fait progresser à la fois les joueurs et les équipes. Si vous êtes passionné·e par l'innovation et que vous souhaitez repousser les limites du divertissement, rejoignez notre aventure et aidez-nous à créer l'inconnu !Nous adoptons un modèle de travail hybride qui vous aide à rester connecté avec votre équipe et aligné sur les priorités de l'entreprise, tout en vous donnant la possibilité de maintenir votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Notez que certains rôles sont entièrement basés au bureau et ne sont pas éligibles au travail hybride.

Ubisoft