
Bilingual Human Resources Coordinator (contract)/Coordonnateur(trice) des ressources humaines bilingue (contrat)
- Ottawa, ON
- Contract
- Full-time
That’s something we’re truly proud of, Work That Matters, People Who Care.QUI SOMMES-NOUS?Dexterra Group est une entreprise en plein essor, financièrement solide et cotée en bourse (TSX:DXT) avec une présence étendue à travers l'Amérique du Nord. Nous visons à offrir à nos gens plus qu'un simple emploi - nous offrons des opportunités dans une culture qui promeut la stabilité, la diversité et l'inclusion, la camaraderie, la reconnaissance des employés, l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, et la possibilité de faire ce que vous aimez. Depuis plus de 75 ans, les entreprises qui ont commencé indépendamment et forment maintenant Dexterra Group se consacrent à servir les clients nord-américains pour créer et gérer des environnements qui jouent un rôle vital dans notre économie et nos communautés locales.
C'est quelque chose dont nous sommes vraiment fiers, Un travail important, des gens marquants.Job DescriptionWe are seeking a dynamic Bilingual Human Resources Coordinator to join our team. This role requires fluency in both English and French, with the ability to effectively communicate and collaborate across diverse teams. This position offers the flexibility to work from home while contributing to our company’s HR initiatives.WHAT'S THE JOB?As a member of the HR Service Centre, the Bilingual HR Coordinator is responsible for providing transactional and administrative support for employee information changes over the employment life cycle and for delivery of internal human resource services ensuring employee data records are accurate, complete, and kept up to date within our HRIS system. The ideal candidate will have expertise in customer service, with a passion for helping others, providing guidance and support on HR processes and policies while demonstrating meticulous attention to detail in data entry and accuracy.This role requires excellent data entry skills, the ability to maintain confidentiality and handle sensitive information with discretion, as well as the ability to work well under timelines.Note: This position is a 6 months contract and fully remote.Your work will include:
- Ensuring HR administration functions and queries are delivered as per appropriate standards and in a courteous manner.
- Timely processing of HR transactions ensuring payroll is processed on time.
- Processing new hires, terminations, employment changes etc. for all employees in the system.
- Overseeing the HRIS - processing, verifying, and maintaining employee data.
- Assisting HR Business partners and HR leads in preparing required letters and on special HR projects as assigned.
- Processing benefit enrollment, terminations, and updating benefit coverage based on life changing events with our benefit carrier’s online platform.
- Maintaining benefit records and administers group benefit plans as per benefit eligibility.
- Staying well informed of the human resources policies, procedures, and delegation of authority.
- Ensuring documents are e-filed timely within HRIS.
- Assisting with translation of communication and supporting process documents to French.
- Veiller à ce que les fonctions d'administration des RH et les demandes de renseignements soient fournies conformément aux normes appropriées et de manière courtoise.
- Traitement des nouvelles embauches, des licenciements, des changements d'emploi, etc. pour tous les employés du système.
- Superviser le SIRH - traitement, vérification et maintenance des données des employés.
- Aider les partenaires opérationnels des RH et les responsables des RH à préparer les lettres requises et à participer aux projets spéciaux des RH, selon ce qui leur a été assigné.
- Traitement de l'inscription aux avantages sociaux, des résiliations et de la mise à jour de la couverture des avantages en fonction d'événements qui changent la vie avec la plate-forme en ligne de notre opérateur de prestations.
- Tenir des registres des avantages sociaux et administrer les régimes d'avantages sociaux collectifs conformément à l'admissibilité aux prestations.
- Répondre aux demandes de renseignements sur les avantages sociaux et à d'autres questions liées aux RH.
- Rester bien informé des politiques, des procédures et de la délégation de pouvoirs en matière de ressources humaines.
- S'assurer que les documents sont déposés par voie électronique en temps opportun dans le SIRH
- Aider à la traduction des documents de communication et de processus à l'appui en français.
- Fluency in both English and French, both verbal and written (C level).
- A University or College degree with a specialization in Human Resources Management.
- Working toward CHRP designation would be an asset.
- 2+ years’ experience in human resources supporting employee life cycle operations.
- Experience in non-union and unionized environments.
- Experience with a Human Resources Information System (HRIS).
- Intermediate level expertise with MS Word, Excel, PowerPoint and Outlook.
- Maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'oral qu'à l'écrit (Niveau C).
- Un diplôme universitaire ou collégial avec spécialisation en gestion des ressources humaines.
- Travailler en vue d'obtenir le titre de CRHA serait un atout.
- Au moins 2 ans d'expérience dans les ressources humaines soutenant les opérations du cycle de vie des employés.
- Expérience dans des milieux non-syndiqués et syndiqués.
- Expérience avec un système d'information sur les ressources humaines (SIRH).
- Expertise de niveau intermédiaire avec MS Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
- Be part of an industry that's more important than ever!
- Career advancement opportunities.
- Employee Referral Program!
- Be #1 on day 1 by joining an industry leader.
- Faites partie d'une industrie plus importante que jamais !
- Possibilités d'évolution de carrière.
- Programme de référence des employés!
- Soyez n°1 dès le premier jour en rejoignant un leader de l’industrie.
We are sorry but this recruiter does not accept applications from abroad.