
Conseiller.ère principal.e risques & assurances
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Un poste stimulant : Un rôle stratégique au cœur de la gestion des risques et des assurances, où votre expertise et votre capacité à innover auront un impact direct sur les projets majeurs et les orientations de l’entreprise.
- Une équipe engagée : Vous évoluez au sein d’une équipe collaborative, reconnue pour son professionnalisme et son approche proactive, où les idées sont valorisées et les expertises respectées.
- Une reconnaissance de votre expertise : Énergir valorise les expertises spécialisées et vous offre un environnement où vos idées, vos analyses et vos recommandations auront un impact réel et seront reconnues.
- Assurer le développement, l'amélioration, l'analyse et le suivi des programmes d'assurance en remettant en question les pratiques et façons de faire actuelles;
- Gérer le renouvellement annuel des polices corporatives, notamment en matière de responsabilité civile, d’assurance des biens et administrateurs et dirigeants, et le placement de l'assurance tant pour l’entreprise que ses filiales;
- Voir à la gestion de la captive d’assurance (les relations avec les assureurs, les réassureurs, les actuaires, les avocats et autres professionnels qui contribuent à la captive);
- Fournir des recommandations à la haute direction pour soutenir les initiatives d'assurance;
- Amener de nouvelles idées et les meilleures pratiques du marché;
- Gérer l'examen annuel des exigences en matière d'assurance et des services connexes;
- enquêter et recommander de nouvelles couvertures au besoin;
- préparer des rapports recommandant le renouvellement des polices d'assurance et les modifications proposées couverture, limites et / ou franchises, et sujets de préoccupation tant pour l’entreprise que ses filiales.
- Identifier et évaluer les expositions liées aux opérations, sécurité, infrastructure, etc. et faire des recommandations pour atténuer ces risques auprès des équipes et les filiales;
- Assurer un support dans la gestion proactive des dossiers de réclamation.
- Minimum de 10 ans d'expérience dans la gestion des risques (prise en charge des risques, transfert des risques, financement des risques, atténuation des risques et évitement des risques);
- Expérience de travail au sein d'une organisation de taille moyenne à grande;
- Posséder un diplôme universitaire en économie, administration des affaires, commerce ou tout autre domaine pertinent;
- Aisance dans les communications orales et écrites en français et en anglais, le bilinguisme étant requis pour ce poste*;
- Avoir obtenu la désignation accréditée de Certified Risk Manager (CRM) ou Certified Insurance Professionnel (CIP) (un atout);
- Posséder un réseau de contact établi dans le secteur de l'assurance et des services connexes.
- Autonomie, indépendance et rigueur;
- Fait preuve de collégialité et de collaboration dans ses interactions et favorise le consensus;
- Pensée analytique et stratégique;
- Excellentes habiletés de communication et de vulgarisation;
- Capacités de collaboration interfonctionnelle;
- Orientation vers les résultats.