
Senior Backend Programmer - Confidential Co-Development Project | Programmeur·euse Backend Senior·e - Projet confidentiel en co-développement
- Montreal, QC Toronto, ON
- Permanent
- Full-time
- Design and deliver backend services. Architect and code cloud-based, microservice-oriented backend systems primarily in C++ and Golang, ensuring they are fast, reliable, and can scale globally.
- Build & maintain APIs Develop, document, and optimize efficient APIs that connect backend services to client-side game features.
- Fix bugs and improve quality. Investigate and resolve bugs, from simple fixes to complex and hard-to-reproduce issues, including on-call support when needed.
- Mentor and collaborate. Conduct code reviews, guide junior developers, and work closely with game teams, tech leads, and stakeholders across disciplines to deliver features and improvements.
- This is a senior role. You have 10+ years of experience in object-oriented and asynchronous programming in multiple languages with a focus on C++, Golang, Python, and C#.
- Proven track record building and architecting distributed, cloud-based microservices.
- Deep understanding of cloud computing principles, with hands-on experience in AWS and Azure, as well as associated DevOps practices (CI/CD, Git, Jenkins, branch management).
- Solid experience designing and optimizing scalable database solutions, with practical knowledge of database schema design, scaling methods.
- Experience with containerization and tools such as Docker, Kubernetes, ECS, and AKS.
- Experience building backend systems for AAA game services or doing engine/system programming for games is a big plus.
- Concevoir et livrer des services backend.Concevoir l'architecture et coder des systèmes backend cloud, orientés microservices, principalement en C++ et Golang, en veillant à ce qu'ils soient rapides, fiables et capables de s'adapter à l'échelle mondiale;
- Développer, documenter et optimiser des API efficaces qui connectent les services backend aux fonctionnalités côté client du jeu;
- Enquêter et résoudre les bogues, qu'il s'agisse de correctifs simples ou de problèmes complexes et difficiles à reproduire, y compris le support en astreinte si nécessaire;
- Effectuer des revues de code, encadrer les développeurs juniors et collaborer étroitement avec les équipes de jeu, les responsables techniques et les parties prenantes de différentes disciplines pour livrer des fonctionnalités et des améliorations.
- Il s'agit d'un poste senior. Vous avez plus de 10 ans d'expérience en programmation orientée objet et asynchrone dans plusieurs langages, avec une expertise particulière en C++, Golang, Python et C#;
- Vous avez fait vos preuves dans la conception et l'architecture de microservices distribués et basés sur le cloud;
- Vous possédez une compréhension approfondie des principes de l'informatique en nuage, avec une expérience pratique sur AWS et Azure, ainsi qu'une maîtrise des pratiques DevOps associées (CI/CD, Git, Jenkins, gestion des branches);
- Vous avez une solide expérience dans la conception et l'optimisation de solutions de bases de données évolutives, avec une connaissance concrète de la modélisation de schémas et des méthodes de mise à l'échelle;
- Vous êtes à l'aise avec la conteneurisation et les outils tels que Docker, Kubernetes, ECS et AKS;
- Une expérience dans le développement de systèmes backend pour des services de jeux AAA ou en programmation moteur/système constitue un atout majeur.