Support Client Technicien en électricité

Dana

  • Boucherville, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 2 months ago
Objectif du posteLes principales responsabilités de ce poste de CSE couvrent l'application des produits et technologies des systèmes et sous-systèmes de propulsion EV de Dana aux clients sur de multiples plates-formes de véhicules routiers, hors route et de sports motorisés.Tâches et responsabilités du posteTâches principales :
  • Récupérer les données des sites web des clients, analyser les données, distribuer les données aux usines et à l'ingénierie pour le développement d'actions correctives basées sur les données.
  • Analyser et distribuer des informations sur le terrain pour faciliter le suivi des problèmes de garantie et de satisfaction de la clientèle, par le biais d'activités de réduction de la garantie, d'enquêtes sur les pièces de garantie, de recouvrement des coûts de garantie, de contre-mesures pour les pièces de garantie et de contre-mesures pour la satisfaction de la clientèle.
  • Analyser les modes de défaillance électrique et mécanique des produits retournés. Identifier les points de défaillance techniques et systémiques et définir une méthode de diagnostic.
  • Communiquer les résultats et les recommandations au client
  • Être un membre essentiel et un expert en la matière pour le diagnostic des véhicules et des composants, tant sur le terrain que sur les produits retournés par les clients.
  • Soutenir, le cas échéant, la formation des clients et des ressources de l'entreprise sur les systèmes et les produits.
  • Gérer les réunions hebdomadaires d'examen de la garantie avec le personnel de l'ingénierie, des ventes et de l'usine afin de maintenir les actions correctives sur la bonne voie. S'assurer que les pièces sont analysées en temps voulu et faciliter et/ou accélérer le processus d'analyse si nécessaire.
  • Gérer les communications avec les clients au sein de Dana et du client. Travailler avec les représentants de la qualité et des processus de production de l'usine sur des questions spécifiques et travailler directement avec la communauté des ingénieurs.
  • Fournir les réponses aux actions correctives du client, y compris les actions de confinement et les points de nettoyage. Contrôle les données pour s'assurer que les dates sont vérifiées. Contacter les clients pour obtenir des éclaircissements sur les problèmes et les résoudre. Fournir aux clients et à la direction de Dana des rapports complets sur les performances de la garantie OE. Représenter Dana auprès du client lors des révisions et des réunions sur la qualité de service de la garantie.
Qualifications minimales souhaitées :
  • Diplôme de technicien en électronique ou formation équivalente avec expérience.
  • Démonstration des compétences mécaniques et électriques nécessaires pour identifier les produits ainsi que les déficiences des produits dans les systèmes électriques et électromagnétiques.
  • Maîtrise des diagnostics électriques, des outils et des méthodes.
  • Une expérience de la garantie ou du service technique serait préférable.
  • Une expérience dans le domaine des composants de la chaîne cinématique ou des produits et applications électrifiés est souhaitable.
  • Compétences avérées en matière de résolution de problèmes et capacité à travailler en équipe, y compris expérience de l'analyse des causes profondes à l'aide des outils "8D", "5 Why" et/ou "Red X".
  • Compétence avérée en matière de statistiques liées à la qualité et de contrôles des processus.
  • Doit posséder de solides compétences analytiques.
  • Personne motivée qui accepte les responsabilités
  • Excellent sens de l'organisation
  • Excellentes compétences écrites et verbales en français et en anglais.
  • Solides compétences en informatique, notamment Excel, Word et Powerpoint.
  • Doit être capable de voyager à l'étranger en cas de besoin.

Dana