
Technicien·ne, Comptes payables
- Mont-Royal, QC
- Permanent
- Full-time
- Traiter les factures des fournisseurs en volumes élevés, en les associant avec précision aux bons de commande, aux documents de réception ou aux contrats appropriés dans un environnement dynamique;
- Superviser et exécuter une partie importante du cycle de comptes payables, en s'assurant que le traitement est exact et en temps opportun;
- Calculer l'autoévaluation des impôts pour le Canada et les États-Unis au besoin, en veillant à la conformité;
- Analyser les relevés des fournisseurs et effectuer un suivi proactif des factures manquantes afin de maintenir l'intégrité des données;
- Vérifier la répartition appropriée des dépenses aux centres de coûts et aux comptes du grand livre général, en s'assurant de l'exactitude;
- S'assurer d'obtenir les approbations requises pour toutes les factures des fournisseurs avant de les traiter;
- Agir à titre de personne-ressource principale du fournisseur pour les demandes complexes et négocier des solutions pour les problèmes liés aux paiements;
- Effectuer des rapprochements complexes et des analyses détaillées des comptes pour identifier les écarts et en assurer l'exactitude;
- Participer activement aux processus de clôture de fin de mois pour respecter les échéances du département;
- Contribuer aux initiatives d'amélioration des processus au sein de la fonction des Comptes payables;
- Peut avoir l'occasion de superviser ou d'encadrer du personnel moins expérimenté.
- DEC/AEC ou DEP en comptabilité, en administration ou dans un domaine connexe;
- 2 à 5 ans d'expérience en comptes payables, de préférence dans le secteur du commerce de détail et dans un environnement multidevises;
- Excellentes compétences avec Excel et solides aptitudes avec les systèmes ERP (expérience avec le système financier MS Dynamics Great Plains, un atout important);
- Solide connaissance des répercussions fiscales directes et indirectes de tous les types de transactions;
- Bilinguisme (français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) requis pour la communication quotidienne avec les fournisseurs, les membres du personnel et autres parties prenantes au Québec et dans le reste du Canada.
- Être en mesure de prendre des décisions difficiles;
- Vous épanouir dans le changement avec un grand sens de l’urgence;
- Être capable de défier le statu quo en proposant des idées et des solutions qui ont un impact;
- Établir des partenariats et prioriser la collaboration;
- Être capable de présenter l’information de façon concise et efficace;
- Avoir un esprit proactif et une capacité à surpasser les attentes par rapport aux résultats;
- Être minutieux·se et à l'aise dans un environnement où la demande est élevée et où le rythme est rapide.
- Un régime de rémunération complet incluant des bonis basés sur les performances;
- Un programme collectif d’épargne-retraite avec contribution à parts égales de l’employeur;
- Une assurance collective flexible vous offrant une couverture personnalisée qui répond à vos besoins;
- Un rabais chez Garage et Dynamite pour les employés;
- Des ventes d’échantillons exclusives et privées;
- Une politique flexible de vacances;
- et bien plus!