
Analyste logistique
- Boucherville, QC
- Permanent
- Full-time
- Analyser des demandes opérationnelles régulières nécessitant l'attribution ou la révision de règles et paramètres d'affaires concernant les flux logistiques de marchandise au sein de la chaîne d'approvisionnement
- Effectuer les analyses sur des problématiques et/ou anomalies rapportées par les équipes opérationnelles, proposer des solutions, effectuer les corrections, au besoin, ou solliciter la contribution des groupes de soutien appropriés
- Agir à titre d'expert(e) en la matière et de personne-ressource au siège social auprès des fonctions de soutien de l'entreprise
- Piloter des activités décisionnelles logistiques nécessitant l'adhésion de contributeurs provenant de plusieurs lignes d'affaires.
- Développer, implanter, entretenir, faire évoluer et paramétrer des outils de supports à l'analyse et à la prise de décision pour les règles de flux logistiques
- Prendre en charge des initiatives visant à optimiser l'efficacité opérationnelle de la chaîne d'approvisionnement
- Participer à la documentation et à la cartographie des processus clés, ainsi qu'au développement de diagrammes des processus décisionnels au niveau des flux logistiques.
- Établir des relations et collaborer avec plusieurs équipes et experts à travers les différents sites et départements notamment les équipes de la chaîne d'approvisionnement, de la mise-en-marché et de la gestion des données maîtres
- Produire de façon ad-hoc des analyses et rapports à l'intention de la direction
- Baccalauréat en administration des affaires (opérations, logistique, chaîne d'approvisionnement), en génie ou dans un domaine connexe
- Entre 3 et 7 années d'expérience dans un rôle exerçant des responsabilités progressives dans les secteurs de la distribution, de la logistique ou du transport
- Expérience dans le secteur du commerce de détail, au sein d'un distributeur national de grande envergure ou d'un fournisseur de services de transport/logistique
- Aptitudes pour la pensée critique, la résolution de problèmes et la prise de décisions; approche proactive et volonté de remettre en question les processus existants et de proposer de nouvelles solutions
- Sens de l'organisation et rigueur; antécédents éprouvés d'exécution de tâches de manière efficace et dans les délais prescrits, ainsi que de gestion efficace des priorités dans un environnement qui évolue rapidement
- Esprit d'initiative et volonté de se développer professionnellement au sein d'un environnement stimulant et évolutif.
- Capacité démontrée de travailler avec des équipes de tous les niveaux de l'organisation et de diverses fonctions dans un environnement complexe
- Compétences en communication; capacité démontrée de communiquer de manière claire et concise à tous les niveaux de l'organisation et avec toutes les unités d'affaires pour persuader et diriger les autres lors de situations difficiles.
- Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
- Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
- Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
- Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d'un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de RONA)
- Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, programme d'encouragement aux études, etc.
- Des bornes de recharge pour voitures électriques
- La possibilité d'évoluer au sein de l'organisation
- Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
- Une sensibilité à l'équilibre travail-vie personnelle
- Un employeur engagé dans sa communauté
- Et plus encore!
Jobboom
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