Field Service Technician/ Technicien, service sur le terrain
Wabtec
- British Columbia
- Permanent
- Full-time
- 80+% travel to Canadian and foreign customers’ locations for machine start up, troubleshooting and repair along with customer training.
- Recommends repair parts and product improvements to customers.
- Advises and trains customers on proper maintenance and operation of Nordco equipment.
- Prepares weekly travel expense records and field reports as required.
- Works with engineering and/or production to solve problems with new machines.
- Makes positive contributions towards the continuous improvement of our equipment and processes.
- Ability to work independently and achieve effective rapport with customers.
- High School diploma or equivalent along with a minimum of 5 years of experience as an industrial or mobile heavy equipment mechanic.
- Associates Degree a plus
- PLC and/or CanBus systems troubleshooting training strongly preferred
- General mechanical experience, extensive knowledge of pneumatic, hydraulic and electrical systems including the ability to read schematics
- Previous railroad experience a plus
- Ability to troubleshoot and solve equipment problems.
- Requires mechanical aptitude
- Ability to interpret a variety of instructions furnished in written, oral, or diagram form.
- Ability to solve practical problems and deal with variables in different situations.
- Ability to read and interpret business documents, technical procedures, governmental regulations and professional journals.
- Ability to write reports, business correspondence, and procedure manuals.
- Ability to effectively present information and respond to questions from managers, customers, suppliers and the public.
- Ability to successfully work in an environment with diverse personalities and build strong customer relationships.
- Must have a Valid Drivers License
- French speaking preferred
- 70 – 80% travel or foreign and domestic locations
- Valid Drivers License and Passport Required
- Plus de 80 % se rendent sur les sites de clients canadiens et étrangers pour le démarrage, le dépannage et la réparation des machines ainsi que la formation des clients.
- Recommander des pièces de rechange et des améliorations de produits aux clients.
- Conseiller et former les clients sur l'entretien et le fonctionnement appropriés des équipements Nordco.
- Prépare les relevés de frais de déplacement hebdomadaires et les rapports sur le terrain, au besoin.
- Travaille avec l'ingénierie et/ou la production pour résoudre les problèmes avec les nouvelles machines.
- Apporte des contributions positives à l'amélioration continue de nos équipements et processus.
- Capacité à travailler de manière autonome et à établir des relations efficaces avec les clients.
- Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent avec un minimum de 5 ans d'expérience en tant que mécanicien d'équipement lourd industriel ou mobile.
- Diplôme d'associé un plus
- Formation en dépannage des systèmes PLC et/ou CanBus fortement préférée
- Expérience en mécanique générale, connaissance approfondie des systèmes pneumatiques, hydrauliques et électriques, y compris la capacité de lire des schémas
- Une expérience ferroviaire antérieure est un plus
- Capacité à dépanner et à résoudre les problèmes d'équipement.
- Nécessite des aptitudes mécaniques
- Capacité d'interpréter une variété d'instructions fournies sous forme écrite, orale ou sous forme de diagramme.
- Capacité à résoudre des problèmes pratiques et à gérer des variables dans différentes situations.
- Capacité à lire et à interpréter des documents commerciaux, des procédures techniques, des réglementations gouvernementales et des revues professionnelles.
- Capacité à rédiger des rapports, de la correspondance commerciale et des manuels de procédures
- Capacité à présenter efficacement des informations et à répondre aux questions des gestionnaires, des clients, des fournisseurs et du public.
- Capacité à travailler avec succès dans un environnement aux personnalités diverses et à établir de solides relations avec les clients.
- Doit avoir un permis de conduire valide
- Francophone de préférence
- Voyage: 70 à 80 % de voyages ou de destinations étrangères et nationales
- Permis de conduire valide et passeport requis