Chef d'équipe - Certification-Technologie
EY
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Intégration des TI en audit financier - Mettre en œuvre des procédures d'audit relatives aux TI (y compris les procédures en TI au-delà des contrôles généraux informatiques) à l'appui des audits des états financiers et des rapports sur le contrôle interne à l'égard de l'information financière (audits intégrés et non intégrés).
- Attestation des contrôles internes - Fournir une opinion quant à l'assertion de la direction sur les processus et contrôles opérationnels, y compris les contrôles généraux informatiques.
- Production de rapports d'une société de services - Délivrer des rapports de tiers ayant la forme de rapports 3416, des rapports SOC 1 et SOC 2, etc.
- Assurer une gestion quotidienne professionnelle et de haute qualité des projets et mandats d'audit interne ou externe; comprendre les pratiques et les services offerts à l'échelle d'EY et trouver des occasions d'améliorer ces services.
- Diriger et appuyer le rôle de coordination sur place pour des clients, ce qui comprend de faire la planification, d'informer l'équipe au sujet de l'environnement informatique du client et des tendances du secteur en TI, de communiquer avec les clients et de mener à terme les mandats d'audit.
- Entretenir des liens avec les membres de la direction des sociétés clientes pour gérer les attentes en matière de service, notamment les produits de travail, l'échéancier et la valeur à livrer.
- Préparer les rapports des TI sur la suffisance et l'efficacité de la structure de contrôle, et recommander des façons pratiques d'améliorer l'efficacité et l'efficience d'un contrôle ou d'un processus.
- Analyser et résoudre des questions d'audit et formuler des recommandations à la direction du client.
- Démontrer une compréhension approfondie des systèmes d'information complexes et l'appliquer aux situations des clients.
- Mener et fournir le soutien adéquat aux équipes de conseillers seniors et de conseillers, y compris offrir des formations structurées relatives à l'audit des TI.
- Établir et maintenir des réseaux et des relations à long terme avec les clients, tout en étant à l'affût des possibilités de développement commercial.
- Professionnalisme et capacité de travailler dans un contexte client exigeant, diversifié et en constante évolution
- Flexibilité, capacité d'apprendre rapidement et à mettre à profit ses compétences dans de nouvelles situations
- Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite
- Capacité d'établir de solides relations avec les clients
- Excellent esprit d'équipe
- Aptitudes supérieures en présentation et en animation
- Engagement réel envers la croissance de la Société
- Solide expérience de l'interaction avec des clients à tous les niveaux, y compris les stagiaires, la direction et les associés : excellentes aptitudes en communication et en présentation à l'oral et à l'écrit
- Capacité d'encadrer des personnes moins expérimentées et d'agir comme mentor auprès d'elles lors de mandats
- un baccalauréat (au minimum) en administration des affaires, en commerce, en informatique, en systèmes d'information de gestion, ou autre programme pertinent;
- au moins cinq ans d'expérience concrète en gestion du risque opérationnel ou des connaissances techniques des évaluations ou des audits liés aux TI (p. ex., les contrôles internes à l'égard de l'information financière, les rapports SOX et SOC);
- un titre professionnel pertinent comme CPA, CISA, CIA, CISSP, CISM, ou être admissible à obtenir un tel titre;
- une connaissance approfondie des normes et des techniques d'audit interne;
- d'excellentes compétences en analyse, en relations interpersonnelles et en communication;
- une cohérence manifeste dans les valeurs, principes et éthique du travail;
- une maîtrise de la suite MS Office, y compris Excel, Word, OneNote et PowerPoint;
- une capacité d'obtenir une attestation de sécurité du gouvernement du Canada - Cote Secret;
- une volonté de voyager.
- une capacité éprouvée d'agir avec intégrité, de respecter les valeurs et principes énoncés et de faire preuve d'éthique de travail.
- du soutien et de l'encadrement de certains des collègues les plus inspirants du secteur;
- de possibilités d'apprentissage vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
- de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.