Technicien/Technicienne en comptabilité responsable des comptes payables Job

Arkema

  • Bécancour, QC
  • $32.00 per hour
  • Permanent
  • Full-time
  • 30 days ago
Des solutions innovantes et durablesNos produits de haute performance trouvent ainsi des applications dans des domaines aussi divers que les dernières générations de batteries pour l’automobile ou la téléphonie, les pâles d’éoliennes recyclables, les adhésifs de protection des panneaux solaires, les systèmes de filtration d’eau potable, les chaussures de running, les résines acryliques sans solvant et sans composé organique volatil pour l’impression 3D , les tamis moléculaires pour appareils d’oxygène ambulatoire destinés aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire.Le site de production de Bécancour est un site industriel spécialisé dans la production de peroxyde d'hydrogène. Ces produits bénéficient d’une technologie de pointe et sont utilisés comme agent de blanchiment ou comme agent antiseptique dans plusieurs industries telles que les pâtes et papiers, le textile, la industrie alimentaire, les mines, la métallurgie ainsi que pour le secteur environnemental. L'établissement compte sur une soixantaine d'employé.Type d'emploi
  • Temps plein 37.5 heures / semaine
  • Salaire à partir de 32$ / heure
  • Assurances collectives couvertes à 80% par l'employeur
  • Fond de pension à cotisation déterminer allant jusqu'à 9%
  • Possibilité mode hybride une fois l'intégration terminée
  • Possibilité de 5 congés mobiles annuel
Durée de l'emploi
  • Contrat Temporaire 1 an
Plus précisément, sans s'y limiter, les principales activités sont :
  • Effectuer la gestion et la conservation des documents reçues, tel que factures et autres;
  • Comparer les factures, les bons de réception et les bon de commande afin d’assurer la corrélation entre les documents;
  • Classer et entrer les factures dans le système comptable SAP;
  • Vérifier et concilier les états de comptes des fournisseurs;
  • Émettre et poster les chèques aux fournisseurs;
  • Suivi des notes de crédit;
  • Suivre les factures posant problèmes;
  • Assurer une communication au niveau comptable avec les fournisseurs et clients;
  • Préparer et exécuter les virements hebdomadaires dans le module de paiement électronique corporatif (Cashpooler) et les appliquer aux soldes des fournisseurs;
  • Effectuer et assurer la réconciliation avec le système de gestion de factures de transport (OTM) et demander les corrections si nécessaire;
  • Offrir un soutien comptable aux responsables financiers des sites;
  • Calculer les montants de récupération des taxes sur les notes de frais traitées par les comptes de dépenses et cartes de crédit (CONCUR);
  • Compiler au quotidien les transactions des comptes bancaires consolidés (Cashpoolin);
  • Émettre les factures mensuelles diverses ;
  • Toutes autres tâches connexes reliées à la comptabilité ou administration
Profil RecherchéÉducation requise/Qualification/expérience de travail :
  • AEC ou DEP en administration, finances ou comptabilité;
  • 3 ans d’’expérience dans de diverses responsabilités comptables et administratifs
  • Expérience avec SAP ou tout autre système ERP un atout.
  • Connaissance de la suite Microsoft Office ( en particulier Excel et Outlook )
  • Habilité de travailler avec un minimum de supervision.
  • Anglais oral et écrit fonctionnel
Compétences démontrées:
  • Confidentialité; engendrer la confiance et le respect avec une crédibilité et compétence.
  • Exécuter les tâches conformément aux règlements et politiques applicables.
  • Prioriser les tâches et fournir une réponse rapide appropriée; respecter les délais de manière cohérente et précise avec un minimum de supervision.
  • Maintien des attentes élevées pour soi-même et ses collègues; accepter le feedback et adresser les problèmes de rendement rapidement
  • Montrer de l’initiative et démontrer des compétences personnelles
Pas assez opérationnels les jeunes diplômés ? Trop expérimentés les seniors ? Moins performants les salariés en situation de handicap ? Et les femmes, pas faites pour l’industrie ? Nous ne pensons pas comme ça chez Arkema. Nous valorisons au contraire la diversité des profils au sein de nos équipes et l’inclusion.Avec plus de 200 métiers, 25 000 personnes dans le monde, une centaine nationalités, nous voulons offrir un cadre de travail dynamique et inclusif où chacun.e peut rester elle-même et lui-même. En tant qu’employeur, Arkema offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, d’âge, de nationalité, de culture, de diplôme, de vécu... Arkema mène une politique active de promotion interne dans tous les métiers et à tous les échelons hiérarchiques. Nous nous attachons à faire évoluer nos collaborateurs dans les filières d'expertise comme dans les filières de management: cela constitue un des axes fondamentaux de notre politique RH. Tout au long de leur carrière, nos collaborateurs peuvent accéder à des formations pour développer leurs compétences.La rémunération est une reconnaissance de l’engagement individuel à hauteur des responsabilités exercées dans le poste et des résultats de l’entreprise, c’est pourquoi nous proposons une rémunération attractive et équitable.

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