Conseiller.ère en Philanthropie - Collecte de Dons Alimentaires et Événements Spéciaux
Partageons l'espoir
- Montreal, QC
- $26.28-32.38 per hour
- Permanent
- Full-time
Gestion des Dons de Nourritures et de Produits
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour attirer, maintenir et accroître les dons de nourriture et de produits provenant de particuliers, d’entreprises et d’organisations.
- Établir et entretenir des relations solides avec les donateurs clés, tout en identifiant de nouveaux partenaires pour diversifier les sources de dons.
- S'assurer que les dons répondent aux besoins spécifiques des programmes de l'organisme.
- Rédiger et soumettre des demandes de financement ciblées pour soutenir l’achat de nourriture, assurer le suivi auprès des bailleurs de fonds et produire les rapports requis.
- Coordonner avec les équipes pour la réception et le stockage des dons.
- Mettre en place des initiatives de reconnaissance des donateurs, incluant des communications de remerciements personnalisées et des rapports sur l’impact des dons.
- Concevoir, coordonner et mesurer l'impact des programmes de bénévolat corporatif sur la communauté pour engager les entreprises dans des initiatives en lien avec notre mission.
- Collaborer avec les entreprises partenaires pour organiser des activités de bénévolat adaptées à leurs objectifs et aux besoins de Partageons l’Espoir.
- Reconnaître l'engagement des entreprises et des bénévoles à travers des communications dédiées, des événements de remerciement et des mentions officielles pour valoriser leur contribution
- Planifier, organiser et gérer des événements spéciaux visant à promouvoir notre mission et à lever des fonds pour nos programmes.
- Collaborer avec des équipes internes et des partenaires externes pour assurer le succès des événements, tout en garantissant une logistique fluide et une expérience positive pour les participants.
- Être responsable de l’organisation de la Food Drive annuelle.
- Assurer un suivi post-événement, incluant l’évaluation des résultats et la reconnaissance formelle des donateurs et participants, notamment par des remerciements personnalisés, des mentions publiques ou des événements dédiés à exprimer notre reconnaissance.
- Rédiger et coordonner le contenu des infolettres pour les donateurs.
- Créer du contenu destiné aux médias sociaux lié aux donateurs et au bénévolat corporatif.
- Préparer le contenu des infolettres de sollicitations pour les campagnes de dons.
- Collaborer avec l’équipe communications pour assurer la cohérence et l’efficacité des messages.
- Participer, à l’occasion, aux activités de la banque alimentaire (ex. accueil des membres, aide à la distribution).
- Donner un coup de main lors des arrivages de nourriture, incluant décharger le camion et manipuler des boîtes au besoin.
- Être prêt·e à « mettre la main à la pâte » et à soutenir concrètement les activités de service aux membres, en cohérence avec la mission de proximité de l’organisme.
- Participer aux réunions d'équipe pour discuter de l’évolution de l’environnement, des problèmes rencontrés et des stratégies les plus appropriées à mettre en œuvre.
- Identifier et proposer des améliorations pour optimiser les programmes et optimiser l’efficacité opérationnelle.
- Veiller à son propre développement professionnel et chercher activement de nouvelles opportunités d'apprentissage.
Formation et expérience
- Diplôme universitaire en gestion, marketing, communication, développement philanthropique ou domaine connexe.
- À partir de 3 ans d'expérience en collecte de fonds ou une expérience équivalente démontrant des compétences avérées dans ce domaine.
- Excellente organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément, tout en respectant les échéances.
- Bilingue, avec une maîtrise complète du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Compétences avérées dans l'utilisation de Microsoft Office, Salesforce et d'autres logiciels pertinents (l'expérience avec Salesforce est un atout).
- Aisance avec des plateformes créatives telles que Canva.
- Salaire entre 26,28 $ à 32,38 $ de l’heure
- Poste permanent à temps plein (32 heures par semaine).
- Horaire flexible avec des exigences occasionnelles en soirée et le week-end.
- Régime d'assurance après 3 mois et plan de retraite après 700 heures travaillées.
- 3 semaines de vacances par an après un an.
- 12 jours de congé personnel/maladie par an.
- 1 jour de télétravail par semaine.
- Tenue décontractée
- Une équipe collaborative et soudée prête à vous soutenir !
Isarta
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