
Chef d'équipe - Risques non financiers et contrôles
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Réalisation de projets - Gérer et réaliser des projets visant :
- la conception et l'amélioration des programmes de gestion du risque d'entreprise, du risque opérationnel, du risque lié aux tiers, du risque lié à la technologie numérique et du risque lié aux données;
- les programmes et technologies en matière de sécurité informatique, de gouvernance, de risque et de conformité, la gouvernance des TI et l'évaluation des risques liés aux TI et des contrôles informatiques;
- les évaluations des modèles opérationnels actuels et cibles pour la gestion des risques et des contrôles au sein des trois lignes de défense;
- la planification et la direction de projets d'audit interne, de projets relatifs à la loi Sarbanes-Oxley (SOX) et de projets de contrôles internes alignés sur les stratégies de gestion des risques des clients;
- l'évaluation et les tests des contrôles liés aux processus d'affaires, à la revue de la direction et aux risques numériques;
- la détermination des améliorations à apporter aux contrôles et des possibilités d'amélioration des processus.
- Gestion des relations avec la clientèle - Établir et maintenir des relations solides avec les clients, comprendre leurs défis opérationnels et offrir des solutions personnalisées.
- Collaboration interfonctionnelle - Collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour intégrer la gestion des risques numériques à des programmes généraux de gestion des risques et de conformité.
- Conseils en stratégie - Collaborer avec l'équipe de direction et prodiguer des conseils sur les pratiques exemplaires touchant les risques non financiers, les contrôles internes et l'audit interne.
- Leadership et perfectionnement d'équipe - Encadrer et former les membres de l'équipe tout en favorisant une culture axée sur la formation continue et la croissance professionnelle.
- Développement commercial - Contribuer, au besoin, aux activités de développement commercial, y compris au moyen d'offres de services, de présentations aux clients et du réseautage.
- Sensibilisation à l'égard du marché - Rester au fait des nouveaux risques numériques, des technologies et des tendances sectorielles pour prodiguer des conseils avant-gardistes aux clients.
- Solides compétences en gestion de projets et en clôture de mandats.
- Très bonne compréhension des cadres en matière de risques et de contrôles dans les secteurs liés aux risques non financiers, de la réglementation et des pratiques sectorielles exemplaires.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, y compris la capacité de communiquer efficacement avec des clients et des collègues de tous les échelons.
- au moins de six à huit ans d'expérience en gestion des risques et des contrôles, avec au moins deux ans d'expérience dans un poste de direction;
- un diplôme de premier, deuxième ou troisième cycle en comptabilité, en administration des affaires, dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie, et
- des mathématiques (STEM), ou dans un domaine connexe;
- un titre professionnel en comptabilité ou en audit (CPA, CISA, CIA ou CISM), un grand atout;
- de l'expérience en consultation et en prestation de services à la clientèle, un atout;
- d'excellentes compétences en analyse, en résolution de problèmes et en gestion de projets.
- du soutien, de l'encadrement et de la rétroaction de certains des collègues les plus inspirants partout dans le monde;
- des possibilités d'apprentissage vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
- de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.