Planificateur .(trice) media Senior Media Planner Montreal, Quebec
Wavemaker
- Montreal, QC
- Permanent
- Full-time
- Diriger des projets pour des clients de renom avec une soif d'innovation et prêts à explorer tout ce qui est nouveau et différent
- Possibilité de faire partie de la croissance et de l'héritage de Wavemaker dans l'industrie
- Une chance de faire partie d'une équipe dynamique et aux multiples talents ; avec accès aux meilleurs outils et recherches de l'industrie
- Travailler étroitement avec le gestionnaire et le responsable client pour préparer tous les plans médias (numérique, imprimé, OOH, diffusion), y compris; analyse des cibles et de la géographie, répartition du budget entre les canaux, planification, niveaux de soutien, développement et examen des appels d'offres, sélection des programmes / sites et rapports
- Utiliser efficacement le processus de planification exclusif à l'agence pour alimenter la stratégie et les insights
- Explorer et évaluer les nouvelles opportunités médias et déterminer comment elles s'intègrent dans les objectifs et les budgets du client
- Offrir du mentorat à l'Assistant en Planification Média et superviser les opérations quotidiennes du compte, en s'assurant de l'accomplissement des tâches
- Maintenir le contact avec les clients / gérer les demandes des clients - e.g. : changements dans le plan, changements du budget, fournir des informations sur le marché
- Aider à faciliter l'analyse concurrentielle au besoin
- Développer les points de vue de l'agence sur les opportunités médias à soumettre au client
- Jouer un rôle clé dans le budget et le processus de facturation des clients pour garantir l'exactitude
- Rédiger et maintenir des rapports
- Rédiger et maintenir des rapports pour assurer un flux de travail efficace en respectant les délais d'échéance
- Minimum 2-3 années d'expérience en planification/achat média
- Capacité à communiquer de manière concise et claire à la fois oralement et par écrit en anglais et en français
- Diplôme de niveau universitaire ou Cégep en Media, Marketing, Business, tout autre domaine connexe et/ou des années d'expérience pertinentes
- Démontrer une compréhension des bases et des concepts média
- Connaissance pratique des outils : PMB, Evaliant, DDS, Comscore, etc.)
- Maîtrise de la suite Microsoft Office
- Démontrer de la précision et attention aux détails
- Être autonome et faire preuve d'initiative
- Capacité à gérer plusieurs projets en même temps
- Capacité à déléguer et à superviser la charge de travail de l'assistant
- Esprit d'équipe capable d'intervenir et de contribuer à la stratégie dans un paysage en constante évolution
- S'épanouir dans un environnement au rythme rapide
- Adopter les valeurs fondamentales de PACED (Passionné, Agile, Collaboratif, Entrepreneur, Diversité)
- Deep knowledge we have of our clients' business
- Confidence to challenge what's gone before
- The support to go further than we thought possible
- Lead client-facing work for notable brands that have an appetite for innovation and exploring new and different
- Opportunity to be a part of WAVEMAKER's growth and legacy in the industry
- A chance to be a part of a dynamic and multi-talented team; with access to best in class, tools and research
- Work closely with the Client Business Lead and Manager to prepare all channel (digital, print, OOH, broadcast) media plans inclusive of; target and geography analysis, budget allocation across channels, scheduling, support levels, developing and reviewing RFPs, program/site selection and reporting
- Effectively uses agency's proprietary planning process to fuel strategy and insights
- Explore and evaluate new media opportunities and determine how they fit within client business objects and budgets
- Mentor planning assistant(s) and oversee the day to day running of the account ensuring tasks are completed
- Maintain client contact/manage client requests - i.e. plan changes, budget changes, provide marketplace information
- Assist in the facilitation of competitive analysis as required
- Develop agency points of view on media opportunities for submission to the client
- Play a key role in the budget and client billing process to ensure accuracy
- Write and maintain status and contact reports to ensure efficient workflow to meet deadlines
- Minimum 2-3 years as a Planner/Buyer
- Ability to communicate concisely and clearly both orally and in writing in English and French
- University or College degree/diploma in Media, Marketing, Business, or related field and/or relevant years of experience
- Demonstrates understanding of media basics and concepts
- Working knowledge of Syndicated tools (PMB, Evaliant, DDS, Comscore, etc.)
- Proficient with Microsoft Office Suite
- Demonstrates accuracy and attention to detail
- Self-starter who demonstrates initiative
- Ability to manage multiple projects
- Ability to delegate and oversee Assistant workload
- Team player who can step in and help drive strategy against a landscape that is in constant change
- Thrives in fast paced environment
- Embraces PACED (Passionate, Agile, Collaborative, Entrepreneur, Diversity) core values