Gestionnaire, catégorie et marque produits dentaires - Channel/Brand Manager, Dental

Medicom

  • Pointe-Claire, QC
  • Permanent
  • Full-time
  • 2 months ago
Pourquoi se joindre notre équipe ?Vous pensez avoir ce qu'il faut pour travailler dans une organisation où la créativité, le dynamisme et l'ambition sont valorisés et où l'intégrité motive tout ce que nous faisons ?Medicom existe depuis plus de 35 ans et a conservé son esprit entrepreneurial. En travaillant avec nous, vous aurez l'occasion de vous impliquer, d'avoir un impact et de contribuer à la croissance continue de l'entreprise. Nous vivons chaque jour selon nos valeurs, en mettant l'accent sur la satisfaction du client tout en garantissant le travail d'équipe, la responsabilité et l'empathie dans tout ce que nous faisons.Notre équipe aime les défis et un environnement qui évolue rapidement. Vous aurez la possibilité de gérer votre vie professionnelle et votre vie privée, ainsi que votre bien-être personnel. Nous offrons une rémunération attrayante assortie d'avantages sociaux.L'opportunitéSous la responsabilité du directeur du marketing, le/la Gestionnaire, catégorie et marque produits dentaires conduira la stratégie commerciale de mise sur le marché au sein des segments dentaire, vétérinaire et de détail, en mettant l'accent sur la croissance du segment dentaire. En collaboration avec les cadres supérieurs, la gestion des produits et d'autres équipes interfonctionnelles, le/la gestionnaire, catégorie et marque produits dentaires sera champion du segment, définira la proposition de valeur dans chaque segment et mettra en œuvre le plan et les initiatives nécessaires pour aider à stimuler les ventes par la sensibilisation, l'adoption et la fidélisation au produit. Le/la gestionnaire, catégorie et marque produits dentaires travaillera également en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires distributeurs afin de développer des stratégies de marché.Ce que vous ferez
  • Comprendre tous les segments de marché (dentaire, gouvernement, vente au détail) et l'écosystème entre l'utilisateur final, l'influenceur et l'acheteur;
  • Diriger, développer et mettre en œuvre des plans de marketing et de lancement de produits pour conduire les activités d'exécution de la stratégie produit dans chacun des segments;
  • Élaborer des propositions de valeur spécifiques à chaque segment pour des produits différenciés qui trouvent un écho auprès des utilisateurs finaux;
  • Être responsable du contenu de la création de tous les supports marketing, y compris un large éventail de contenus et d'outils internes et externes;
  • Travailler avec les ventes pour assurer un positionnement cohérent des produits et servir de contact principal pour les pairs des ventes;
  • Pour le segment dentaire, gérer la stratégie marketing en tenant compte de l'ensemble du portefeuille de produits, y compris la différenciation/le positionnement du produit par rapport à la concurrence, et comprendre et communiquer pourquoi cela compte au niveau de l'utilisateur final.
Ce que vous apporterez
  • Baccalauréat ou maîtrise en marketing, commerce, communication, gestion d'entreprise/administration ou diplôme similaire;
  • 7 ans ou plus d'expérience en marketing produit ou en stratégie de marque dans le domaine de la fidélisation, de la reconnaissance et de l'adoption dans le secteur des soins dentaires, des soins de santé ou dans un secteur connexe;
  • Expérience dans la définition et la création de plans marketing générateurs de revenus dans des formats analogiques et numériques;
  • Expérience avérée dans la conduite de projets ayant un impact significatif et de grande envergure sur les performances de l'entreprise à court et à long terme;
  • Capacité supérieure à synthétiser des informations et des données diverses et complexes et à concevoir des stratégies, des solutions, des flux de travail et des procédures affinées qui puissent être présentées aux parties prenantes;
  • Aimer les chiffres, l'analyse des données et l'établissement de priorités;
  • Maîtrise de la suite Microsoft (PowerPoint, Word);
  • Excellent anglais écrit et parlé;
  • Expérience avec un système de gestion de la relation client (CRM) tel que Salesforce est un atout.
Ce que nous offrons
  • Un salaire compétitif.
  • Un programme d'assurance complet comprenant un PAE et la télémédecine pour vous et votre famille.
  • Un régime de retraite avec participation de l'entreprise.
  • Possibilité d'un horaire de travail hybride, avec allocation internet à domicile et pour frais de bureau.
  • Nous valorisons et encourageons nos employés à se concentrer sur leur développement personnel ainsi que de leurs connaissances et leurs compétences. C'est pourquoi nous avons un environnement dans lequel nous offrons de nombreuses possibilités de formation, de coaching et de développement professionnel.
  • Une atmosphère de travail agréable, un comité social actif qui organise des activités amusantes telles que des sports, des barbecues, des événements familiaux et bien plus encore !
Égalité des chancesMedicom est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances. Nous examinons tous les candidats sans tenir compte de l'âge, du sexe, de l'identité ou de l'expression sexuelle, de l'orientation sexuelle, de la race, de l'origine ethnique ou nationale, des croyances religieuses, du sexe (y compris la grossesse et l'allaitement), du handicap ou de l'état matrimonial ou familial. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées et encourageons les autochtones, les personnes de couleur, les personnes LGBTQ+ et les personnes non conformes au genre, les personnes handicapées, les femmes et les membres de tout autre groupe marginalisé à poser leur candidature.Si vous êtes énergique, déterminé à faire la différence et aimez les défis, nous serions ravis d'entendre parler de vous. Visitez notre site web à https://medicom.com/fr/carrieres/ et postulez dès aujourd'hui !Why join our team?Think you have what it takes to work in an organization where creativity, drive and ambition are valued while integrity motivates everything we do?Medicom has been in business for over 35 years, and it has kept its entrepreneurial mindset. Working with us, you will have the opportunity to get involved, have an impact, and contribute to the company's continued growth. We live by our values every day, focusing on customer satisfaction while ensuring teamwork, accountability, and empathy in everything we do.Our team loves challenges and a fast-paced environment. You will have the flexibility to manage work and a personal life, as well as your own personal well-being. We offer an attractive compensation package with benefits.The OpportunityReporting to the Director of Marketing, the Channel/Brand Manager, Dental will drive the go-to-market commercial strategy within dental, veterinary, and retail segments, with a focus on growing the dental segment. Working with senior leaders, product management, and other cross-functional teams, the Channel/Brand Manager will be the segment champion, defining the value proposition within each segment, and delivering the plan and initiatives needed to help drive sales through product awareness, adoption, and loyalty. The Channel/Brand Manager will also work closely with our customers and dealer partners to develop market strategies.What you will do
  • Understand all market segments (Dental, Government, Retail) and the ecosystem between end-user, influencer, and purchaser;
  • Lead, develop and implement product marketing and launch plans to drive the activities in execution of the product strategy within each of the segments;
  • Develop segment-specific value propositions for differentiated products that resonate with the end users;
  • Own and deliver content for the creation of all marketing collateral including a wide range of internal and external content / tools;
  • Work with sales to ensure consistent product positioning and serve as primary contact for sales peers;
  • For dental segment, manage the marketing strategy with consideration to the entire product portfolio, including differentiation/product positioning vs competitive set, and understanding and communicating why it matters at the end user level.
What you will bring
  • Bachelor's or Master's Degree in Marketing, Business, Communication, Business/Administration or similar degree;
  • 7+ years of cross-discipline product marketing or branding experience in building loyalty and driving recognition and adoption in the dental, health care, or related industry;
  • Working knowledge of building both B2B and B2C marketing strategies;
  • Experience defining and creating revenue-driving marketing plans in both analog and digital formats;
  • Demonstrated experience leading projects with significant and far-ranging impact on the performance of the business in both the short- and long-term;
  • Superior ability to synthesize diverse and complex information and data and design refined strategies, solutions, workflows, and procedures that are presentable to stakeholders;
  • Love numbers, data crunching and prioritizing;
  • Proficient in: Microsoft suite (PowerPoint, Word);
  • Written and spoken French is an asset;
  • Experience with CRM such as Salesforce a plus.
What we offer
  • Competitive salary.
  • Comprehensive insurance program including EAP and telemedicine for you and your family.
  • Pension plan with company matching.
  • Possibility of a hybrid work schedule, with home internet and office expense allowance.
  • We value and encourage our people to focus on improving themselves, their knowledge, and their skills. As such we have an environment where we provide a lot of training, coaching and professional development opportunities.
  • Fun work atmosphere, an active social committee that organizes fun activities such as sports, BBQs, family events and more!
Equal Opportunity EmployerMedicom is an equal opportunity employer. We consider all applicants without regard to age, gender, gender identity or expression, sexual orientation, race, ethnic or national origin, religious beliefs, sex (including pregnancy and breastfeeding), disability or marital or family status. We welcome applications from all qualified individuals and encourage Indigenous persons, persons of color, LGBTQ+ and gender-nonconforming persons, persons with disabilities, women, and members of any other marginalized group.If you are energetic, committed to making a difference and love challenges, we would love to hear from you. Visit our website at https://medicom.com/en_ca/careers/ and apply today!

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